New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La source [Livre]

5 participants

Aller en bas

La source [Livre] Empty La source [Livre]

Message par phenix Sam 5 Sep - 17:47

Chapitre 1 : Une nouvelle menace

Phénix avançait dans une rue après avoir transplanné au-delà du portail de Poudlard. La fête c’était terminé jusque tard dans la nuit pour fêter la mort de Lord vous-savez-qui. Je continuais à avancer dans la rue, ne croisant que quelques moldus, qui rentraient chez eux. J’étais à coté du chaudron baveur, et je tournai à gauche sur une avenue. Une personne arrivait en face de moi, je n’y prit pas de suite attention jusqu’à ce qu’elle me dit en s’arrêtant :

- Jeune sorcier, une nouvelle ère va commencer !
Phénix s’arrêta également :
- Oh ! Tiens d’habitude je vois beaucoup plus de moldus à proximité de mon domicile !
- N’est tu donc pas curieux, ne veux tu pas savoir ce que sera cette nouvelle ère ?
- C’est évident il me semble ! Le ministère n’est plus sous le contrôle de vous-savez-qui, une ère de paix arrive.
- Vous-savez-qui ne représentait que l’un des membres des ténèbres, il ne faisait en aucun cas partis de notre organisation. Soyez heureux à l’idée d’être le premier sorcier non initié à être au courant : la source est de retour.
- La source ?
L’inconnu ne répondit pas, parlant d’autre chose :
- Je lis en vous comme un livre ouvert, vous possédez de fortes capacités magiques qui vont au-delà de la moyenne. Vous avez eu une enfance douloureuse, et puis…
L’inconnu marqua une pause, et Phénix ne put s’empêcher de penser que tout ce qu’il avait dit était juste :
- Vous avez une part de votre âme qui est sombre, je ne peux cependant vous dire jusqu’à quel point, mais vous parvenez à cacher cette part de votre âme. Je vous souhaite une bonne nuit.
Avant que Phénix ne réponde, le sorcier transplanna. Un papier était à terre, Phénix après avoir hésité prit le papier et le regarda : Si un jour vous le désirez, vous serez le bienvenue parmi nous »
Phénix ne put s’empêcher de penser : « Et ceci dévoilera ma véritable identité ». Il en était certain cette « source » ne lui inspirait aucune confiance. Elle devait être à l’évidence maléfique. Phénix commençait à marcher vers sa maison, quand il se dit que puisque il faisait nuit, il pourrait transplanner sans être vu.
C’est ce qu’il fit, il fut dans sa maison en moins de 20 secondes.


Le sorcier inconnu arriva dans une caverne, où une voix grave se fit entendre.
- Damien, je t’attendais ! Quel est la réaction du monde de la magie ?
- Ils sont en excès de confiance, le nouveau ministre n’a pas encore été désigné, il devrait l’être dans la semaine, peut être demain.
- Bien ce sera très bientôt le moment d’agir. Personne ne se doute que nous allons bientôt ré apparaître après plusieurs siècles, le ministère ne connaît même pas notre existence, puisque il n’était pas crée lors de la première fois où nous sommes venus !
- Maître j’ai annoncé la bonne nouvelle à un sorcier : j’ai lu en lui. Il pourrait éventuellement par la suite rejoindre nos rangs.
- Tu ne te souviens déjà plus ? La moindre erreur peut-être source de défaite, rappelle toi du passé Damien ! Certains sorciers ont perdu de la famille au temps où la source était à son apogée. Je souhaite que personne non initié ne soi au courant que nous sommes en train de nous reformer.
- Je suis vraiment désolé maître.
Celui qui se faisait appeler « Maître » sortit très rapidement sa baguette :
- Avada Kedavra.
Le sorcier du nom de Damien mourut sur le champ.
- Je suis désolé mais je ne garde que mes disciples qui ne commettent aucune erreur, surtout que une erreur aussi grave ne pouvait rester impuni !
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par Directeur Stefan Sam 5 Sep - 18:43

Waouh ! Il est excellent et donne envie de lire la suite !
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par phenix Sam 5 Sep - 18:46

Merci Stefan !
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par Mione12 Sam 5 Sep - 22:40

Hey, salut Phénix !! J'adore ce début, et j'ai vraiment hâte de lire la suite Very Happy !! Bonne chance à toi, et encore bravo, super chapitre Wink
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par phenix Sam 5 Sep - 22:42

Merci Mione12 je suis en train de rédiger le 2eme, j'ai déja quelques idées pour la suite de l'aventure !
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par phenix Sam 5 Sep - 23:35

Chapitre 2 : Enquête sur la source

Phénix se réveilla sur une belle journée de dimanche, inquiet mais heureux en même temps. C’était assez étrange le fait, d’éprouver deux sensations contraires. D’un coté il était heureux car le seigneur des ténèbres n’était plus de ce monde. Mais qui aurait pu imaginer que au moment où le seigneur des ténèbres mourrait, une autre menace encore plus menaçante se construisait au fur et à mesure du temps. Il en était sur, la source devait surpasser largement le seigneur par une simple phrase que l’inconnu avait prononcé, il se rappelait de tout ce qu’il avait dit et cette fameuse phrase qui certifiait que la source surpassait Voldemort : « Vous-savez-qui ne représentait que l’un des membres des ténèbres, il ne faisait aucun cas partis de l’organisation... »
Avant même de déjeuner, il descendis l’escalier et ouvrit la porte d’une pièce qui contenait une bibliothèque, cette bibliothèque ne pouvait évidemment surpasser celle de Poudlard mais cependant elle contenait pas mal de livres.


- Je suis quasiment sur d’avoir il y a un an, vu un livre qui évoquait une force qui pourrait évoquer celle de la source, dans une légende.
Phénix ferma les yeux, sortit sa baguette sans même y penser, et un livre fonça droit sur lui. Il l’attrapa de la main qui ne contenait pas la baguette.
Il ouvrit les yeux observant le livre :
- Etonnant de voir tout ce que la magie peut faire ! Il est temps de relire le passage.
Phénix ouvrit le livre : Légendes et histoires ancienne. Il tourna la première page.
- Je crois bien que c’est celle-ci ! La légende maléfique des trois frères. Il y a 9 siècles, en 1088, trois frères animés tous des mêmes intentions souhaitèrent commander le monde de la magie. Ils parcouraient le monde soumettant village par village, sorcier après sorcier. Rien ne leur résistait, ils étaient encore plus maléfiques que la plus grande noirceur du mal, plus fort que le plus fort des guerriers. Ils formaient un trio invincible, le trio des ténèbres. A titre de comparaison avec Vous-savez-qui, certains sorciers ont rejoint ce trio. Le frère qui était l’aîné décima ses deux autres frères l’un après l’autre. Nous ne savons pas exactement pourquoi mais nous pouvons avancer des théories : peut être ne voulait-il pas partager son pouvoir ? Nous ne savons pas exactement comment se termine cette légende.


Phénix se rappelait c’être fait arnaquer en achetant ce livre : les prétendues légendes n’étaient rédigés que en quelques lignes. Pouvait-on se confier à un tel livre ? Mais en tout cas les éléments concordaient, apparemment cette fratrie n’avait pas été détruite, et l’inconnu avait annoncé que la source était de retour.
Mais quelque chose clochait, la légende datait de 1088 il y a donc 9 siècles. Le dernier des frères serait donc immortel ? Ceci serait possible avec des horcruxes, mais si le dernier frére avait vécu 900 ans au fil du temps, il aurait continué ses méfaits… Donc il serait resté en sommeil et n’aurait renais que maintenant ou un peu avant… Qui donc serait capable d’une telle chose ? Un vampire dormant dans un cercueil, un démon dans un cimetière ? Il restait encore des mystères en supposant que ces deux éléments concordaient.
Phénix sortit de cette pièce en ayant reposé le livre à la place qu’il supposait. Qu’allait-il faire cette après midi, se reposer continuer son enquête ? Il opta immédiatement pour la deuxième solution. Il se décida à tenter une chose qu’il n’aurait jamais osé en temps normal.
- Spero Patronum !
Un hiboux apparut :
- Message envoyé au ministre. Demande de rendez vous, urgent !
Le hiboux s’envola par une fenêtre ouverte. Phénix prit son déjeuner, puis au milieu un patronus en forme de lynx apparut :
- Ici Kingsley Schaklebolt nouveau ministre de la magie, rendez vous accepté.
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par Mione12 Sam 5 Sep - 23:59

Wouah !! Dès les premiers chapitres ça va fort on va dire !! C'est encore mieux !...Tu nous tiens en haleine ! J'ai hâte de voir ce rendez-vous, et ce qui va s'y passer...Encore bravo, je commence tout juste à apprécier cette fic !! =)

Bonne chance à toi, et à bientôt !! Bisous !! Wink
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par phenix Dim 6 Sep - 0:00

Merci de ton commentaire Mione12 : j'espére bien vous tenir en haleine !!!
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par Lilly-Rose Cullen Dim 6 Sep - 18:31

Ouaah !!

C'est génial !! Very Happy

J'ai hate de voir la suite Smile
Lilly-Rose Cullen
Lilly-Rose Cullen

Messages : 112
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30
Localisation : New-Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par phenix Dim 6 Sep - 18:35

Merci Lily, je suis juste en train de taper le chapitre 3 sur word.
Je pense que d'ici 19h peut être un peu plus, il devrait être publié !!!
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par phenix Lun 7 Sep - 17:28

Chapitre 3 : Rendez vous avec le ministre

Phénix marchait le long d’une rue londonienne. Il arriva au bout de quelques minutes à coté d’une cabine téléphonique. Après avoir vérifier que aucun moldu ne le regardait, il entra dans la cabine. Cependant ce n’était pas pour téléphoner, bien que l’on aurait pu se poser la question car Phénix appuya sur une série de chiffres. Une voix se fit entendre après que Phénix eut fermé la cabine :
- Bonjour, bienvenue au ministère de la magie veuillez dire l’objet de votre visite ?
- Bonjour je suis venue ici car j’ai un rendez vous avec M. Shacklebolt qui est depuis quelques heures le nouveau ministre de la magie.
Un badge sortit de la cabine qui était censé rendre la monnaie de l’appel. Il y était inscris « rendez vous ».
- N’oubliez pas de faire enregistrer votre baguette à l’accueil !
La cabine descendit très profond dans la terre jusqu’à ce que… :
- Vous êtes arrivé !
Les portes s’ouvrirent et Phénix entra dans le hall d’accueil du ministère, des cheminés étaient adossés au mur de gauche et de droite qui permettait à des sorciers d’entrer et de sortir. Phénix se dirigea à grand pas vers l’accueil, il ne devait en aucun cas être en retard à son rendez vous qui plus est avec le ministre ! Il se dirigea comme lui avait dit la voix à l’accueil.


- Bonjour veuillez me passer votre baguette !
Il s’exécuta.
- Baguette à plume de phénix, ayant une faculté pour les sortilèges d’attaque comme de défense taille 29 cm en activité depuis 25 ans, reconnaissez vous cette description ?
- Tout a fait !
Le sorcier lui rendit sa baguette tout en regardant le badge de Phénix :
- Rendez vous avec ?
- Monsieur le ministre.
Il fixa Phénix du fond des yeux comme s’il pensait que Phénix mentait.
- Mmmm… Troisième étage porte au fond à droite.
- Je vous remercis.
Le sorcier eut un hochement d’épaule :
- Je ne fais que mon travail.


L’ascenseur monter les étages du ministère jusqu’a s’immobiliser :
- Troisième étage : bureau des aurors et du ministre de la magie.
Cinq sorciers descendirent à cet étage avec Phénix qui se dirigea au fond à droite. La porte du ministre s’ouvrit :
- Virginie, vous n’oublierez pas de me rappeler le rendez vous avec le premier ministre moldu, il faut l’avertir de la chute de Voldemort : quel bonne nouvelle !
La femme du nom de Virginie mis sa main devant sa bouche :
- Ne soyez pas choqué, nous pouvons l’apeller par son nom maintenant !
Elle ne répondis pas et partis à vive allure vers l’ascenseur.
- Sa réaction est malheureusement compréhensible.
- Bonjour monsieur le ministre !
- Bonjour Phénix, je vous attendais depuis le message que vous m’avez envoyé ce matin.
- Je vous pris de me croire que ce que je vais vous annoncer ne vous réjouira guére.
- Voldemort est détruit je pense garder le moral.
- Si vous le dites…


Kingsley fit signe à Phénix de prendre une chaise.
- Vous m’avez dit que c’était urgent…
- En effet monsieur le ministre : je voudrais savoir, savez vous ce qu’est la source ?
- La source ? Je n’en ai jamais entendu parler ! Pourriez vous m’éclairer ?
- C’est malheureusement l’objet de ma visite ! Mais je vais tout vous raconter depuis le début.
Phénix raconta tout jusqu’au moment où il avait terminé de lire le conte ancien.
- Donc d’après vous la source surpasserait largement Voldemort ?
- Tous les maigres indices que j’ai réunis jusque ici portent à le croire !
Kingsley se leva de sa chaise l’air pas très heureux mais se rassit quelques secondes après :
- Une nouvelle menace, directement après celle de Voldemort c’est difficile à croire.
- Pourtant je vous assure que c’est vrai, je fais le pari qu’ils attaqueront bientôt le monde la magie d’une façon ou d’une autre.
Kingsley eut un léger sourire !
- Pourquoi Phénix faut-il que tu viennes me gâcher la joie de la mort du seigneur ténébreux.
Phénix ne répondis pas, car c’était simplement une constatation.
- En tout cas j’ai regardé tes résultats de buse et d’aspic et vous avez eu effort exceptionnel à ces deux examens.
- Comment vous le savez ?
- Nous avons classé tous les résultats aux examens des élèves de Poudlard. Cela nous permet de conaitre les sorciers qui ont eu de bons résultats, donc dont on peut se méfier.
- Vous voulez dire que suivant les résultats des élèves vous pouvez dire s’il est bon ou maléfique ?
- Oui, cela nous permet d’éviter de voir à l’avance le retour d’un sorcier maléfique puissant tel que Voldemort.
- Et moi, vous en pensez quoi ?


Phénix ne laissa paraître aucune expression sur son visage, mais était légèrement inquiet.
- Vous êtes un cas surprenant, les experts ne savent absolument pas, en tout cas avec vos résultats de défense contre les forces du mal, le poste de cette matière est libre à Poudlard est ce que ca vous dirait d’être professeur de cette matière ?
- Oui bien sur !
- Il faudra juste que je demande à Mc Gonagall, mais normalement cela devrait être bon car entre nous elle n’arrive à trouver aucun professeur en cette matière ! Je vous dirais le résultat prochainement, d’ici là profitez bien de vos vacances d’été !
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par Mione12 Lun 7 Sep - 18:24

Salut Phénix ! Super suite, comme d'habitude ^^. J'adore de plus en plus, et j'ai hâte de voir la suite. Mais prends ton temps surtout ! Mieux vaux un travail rendu tard et bien fait, plutôt qu'un travail rendu tôt et mal fait...

Est-ce-que tu me comprends ? Very Happy En tous cas, tout simplement bravo. A plus tard !
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par phenix Lun 7 Sep - 18:33

Merci Mione,
Oui je te comprend !
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par Grace Weaslay Lun 7 Sep - 19:30

Bravo ! Super chapitre encore une fois !
Grace Weaslay
Grace Weaslay

Messages : 327
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans NewsPoudlard

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par phenix Mar 8 Sep - 17:43

Merci Grace !!!
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

La source [Livre] Empty Re: La source [Livre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum