New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE]

3 participants

Aller en bas

Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE] Empty Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE]

Message par judy kambert Dim 9 Aoû - 16:07

CHAPITRE 1 :
Le jumeau inconnu


La pluie tombait drue sur la ville de Nancy, se n'était pas vraiment chose courante pour un mois de juillet. Un jeune homme de 11 ans se promenait dans les rues assombrit par les nuages gris qui emplissaient le ciel. Il avait remonté son col et avait fixé son regard sur le sol. Se petit garçon avançait pour essayer de rentrer chez lui avant le couvre feu imposé par sa grand mére. Cet enfant se prénomait Sam Gerfis, il était timide au plus au point car il ne parlait jamais à personne sauf si cela était absolument nécessaire. Il s'arrêta devant une porte de la rue qu'il longeait depuis cinq bonnes minutes. Il empoigna la clanche et ouvrit la porte, sans prononcer un mot, Sam enleva ces chausures et accrocha sa veste sur le porte manteau qui se trouvait dans l'entrée. Sam mit ses pentoufles et alla dans la cuisine où se trouvait sa grand mère. Elle tenait entre ses mains une enveloppe de couleur vert anis. Lorsqu'elle appercut le petit garcon, elle lui fit signe de s'asseoir en face. Lorsqu'il fut assit, elle lui tendit l'enveloppe. Sam l'ouvrit et en sortit un morceau de parchemin. Sur celui ci était écrit :

"Cher Monsieur Gerfis,

Nous vous informons que vous avez été admis au collége Forban, école de sorcellerie. Dans la journée du 10 juillet, un représentant de notre école viendra vous rencontrer afin de vous emmener acheter votre matériel scolaire sur le chemin de traverse. Vous pourrez également lui posser toutes les questions que vous voulez. Vous trouverez dans l'enveloppe la liste du matériel utile pour votre première année de scolarité.

Nous vous prion d'agréer, monsieur, nos salutations distinguées.

William Karl Junter, directeur de Forban."


Le jeune homme releva la tête aprés avoir lu le courrier trois fois de suite et prit la parole :

" Je...Je...suis un sorcier.

- Je sais Sam. Maintenant va te coucher nous reparlerons de tout sa demain."


La grand mére se leva et alla déposser un baissé sur le front du petit garçon qui sortit de la pièce sans broncher. Sam monta les escaliers qui menaient à sa chambre dans le plus grand silence. Il ouvrit une porte qui menait à une pièce qui ne resemblait en rien à une chambre de petit garçon. La tapiserie était de couleur grise et sur celle ci se trouvait un seul et unique tableau qui représentait une photo de famille. On appercevait au premier rang Sam et ses parents qui avait disparut du jour au lendemain sans laisser de trace. Derrière eux se trouvait sa grand mére et son grand pére décédé deux ans plus tôt. Une fenêtre donnait sur la rue que le jeune homme avait traversé quelques minutes auparavent. Un bureau se trouvait juste en dessous et dessus était possé une simple lampe et un petit cahier recouvert de papier bleu.Une petite commode était possé à côté de la porte et enfin il y avait un lit de fer forgé dans un coin de la pièce. Sam alla sortir de son armoire un pyjama qu'il enfilla avant de se s'allonger sur son lit. Il ferma les yeux mais ne s'endormit pas tout de suite. Il était préocuper parce qu'il venait d'apprendre par la lettre qu'il avait recut. Il se remit debout car il voulait la relire encore pour être sur de l'avoir lu correctement mais il l'avait laisser sur la table de la cuisine. Sam sortit de sa chambre et redescendit au rez de chaussé afin de récupèrer le courier. Lorsqu'il arrivait dans la cuisine il fut surprit de voir la vaiselle empillée dans l'évier et que sa grand mére ne s'y trouvait plus. Sam s'empara de l'enveloppe qui se trouvait toujour à la même place et resortit de la cuisine. Se fut a se moment là qu'il appercut de la lumière sous la porte qui menait au bureau de son grand pére. Le petit garçon n'avait jamais eu le droit d'y mettre les pieds depuis la mort de son grand pére. Avant il y allait souvant avec le vieille homme. Le grand pére ne lui parlait jamais lorsqu'ils étaient tout deux dans cette pièce mais sa ne lui déplaissait pas car il n'aimait pas beaucoup parler. Sam passer son temps à faire du coloriage sur une petite table que son grand pére y avait mit juste pour lui. Sam s'avança vers la porte et y colla son oreille pour essayer d'entendre se que faissait sa grand mére. Au début il n'entendit rien mais par la suite des voix arrivérent jusqu'à lui.


"Sa y est Hugo, Sam vient de recevoir sa lettre d'admision à Forban. Qu'est se que je fait lui dire."

Sam ne comprenait pas trés bien. Hugo était le prénom de son grand père. Pour le petit garçon, sa grand mère ne pouvait pas lui parler. Pourtant une réponse se fit entendre.

"Tu doit lui dire la vérité Miranda. Il est en age de savoir se qui se passe.

- Trés bien Hugo je lui en parlerais demain matin."


Sam entendit des bruits de pas se diriger vers la porte du bureau et il remonta en vitesse dans sa chambre pour éviter de se faire surprendre en train d'écouter aux portes. Le jeune homme alla s'asseoir au bord de son lit essayant de comprendre se qui venait de se passer. Au bout de deux minutes, il alla prendre son cahier bleu et un stylo plume. Dans se cahier, Sam avait noté tout se qu'il y avait eut d'étrange dans sa vie. Et le fait que sa grand mére parle avec son grand pére en était une. On pouvait trouver à la première page le premier exploi magique de Sam. Il avait changer la couleur de cheveux d'un élève de sa classe en rose bombon pour se vanger. Il y en avait d'autre mais la liste est trop longue pour les citer tous. Une fois l'évênement prit en note, le garçon alla se coucher et finit par s'endormir. Le lendemain matin, lorsque le jeune homme ouvrit les yeux, il se sentit plus fatigué que jamais. Il se leva et s'habilla avant de descendre prendre son petit déjeuner. Sa grand mére était assise dans la pièce à la même place que la veille. Sam s'assit mais ne mangea rien. Il avait l'estomac noué et attendait avec impatience la conversation qui devait avoir lieu entre sa grand mére et lui. Au bout de quelques minutes d'un silence lourd, Miranda prit la parole :

"J'ai une chose trés importante à te dire Sam. Alors tu vas écouter attentivement se qui va suivre."

Sam aquiessa d'un mouvement de tête sans quitter sa grand mére des yeux. Celle ci fini par reprendre la parole :

"Je vais te raconter une histoire mon garçon. Il y a 11 ans maintenant dans cette maison était venu au monde deux petit garçons. Cette naissance correspondait à une prophetie faites par une jeune femme. L'un de ses enfants était l'incarnation de la lumière tandit de l'autre était celle de l'ombre. Les parents de ces enfants son partie avec l'un d'entre eux tendit que l'autre est rester avec ses grands parents."

Sam avait la bouche grande ouverte en écoutant sa grand mère car non seulement il était un sorcier et en plus il avait un frére jumeau. Mais quelque chose le travaillait. Son regard s'emplit de l'arme en croissant le regard de sa grand mère. Aprés avoir réusi à retenir ses larmes il dit à sa grand mère :

"Et moi je suis le bien pur ou le mal incarné?"

Miranda alla regarder par la fenêtre avant de répondre à son petit fils :

"Personne ne le sais seul le temps fournira la réponse à ta question. Encore une chose, des que tu ira à Forban nous ne nous reverrons plus."

Le petit garçon laissa ses larmes couler le long de son visage pour aller se perdre dans sa nuque. Il se leva et avança vers sa grand mére en disant :

"Si c'est pour te perdre je n'irais pas la bas."

Miranda se tourna vers le petit garçon et dit :

"Tu n'as pas le choix Sam tu doit allez là bas et trouver la réponse à ta question."


Dernière édition par judy kambert le Mar 11 Aoû - 18:41, édité 8 fois
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE] Empty Re: Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE]

Message par judy kambert Jeu 13 Aoû - 12:29

CHAPITRE 2 :
FACE A FACE


Depuis les confidences de sa grand mére Sam ne se sentait plus le même car se qu'il avait apprit l'avait fait grandir. Il se sentait plus fort et plus mure que la veille. Il était allongé sur son lit regardant le plafond a la recherche d'un souvenir commun avec son frére mais il avait beau chercher il ne trouvait rien. Le jeune homme avait encore trois jours à attendre avant d'aller acheter ses affaires. Sam se demandait combien de temps lui resterait il à passer aux côtés de sa grand mère qui l'avait élevé depuis 11 ans. Il tourna son visage vers la photo de famille et fixa le bébé qui se trouvait dans les bras de sa mère. Pourquoi était il tout seul sur la photo? Où était son frére à se moment là? Et quand il y réfléchisait, il n'était même plus sur que se bébé était bien lui aprés tout il pouvait aussi bien s'agir de son frére. Le jeune homme soupira et se leva affin d'aller faire un tour à l'extérieur pour prendre l'air et laisser ses pensés vagabonder librement. Sam avait enfoncé ses mains dans les poche de son bluson et avançait sans trop savoir où il allait. Il avança droit devant lui et lorsqu'il releva la tête il se touvait à l'entrée de la foire foraine qui c'était installé dans la ville il y a deux jours. Dave avait bessoin de se détendre un peu avant de rentrer chez lui. Il regarda autour de lui et il vit une tente de couleur verte plantée au beau milieu de la foire. Sur celle ci on lissait :

"Madame Mirtha, voyante"

Sam hésita un moment mais il finit par entrer dans la tente. Il se retrouva face à une jeune femme qui semblait avoir à peine une trentaine d'année. Elle avait sur la tête une sorte de châle violet et de grosse lunette posé sur le nez. Elle fit un geste en direction d'une chaise de bois pour insiter le jeune garçon à s'asseoir. Il ne se fit pas prié et se mit assis comme le lui indiquait Mirtha. Devant celle ci se trouvait une boule de christal dans laquelle se reflétait la lumière de la lampe qui se trouvait au dessus des deux jeunes gens. La jeune femme fixa Sam un moment avant de prendre la parole d'une voix mystérieuse :

"Bonjour mon garçon. La séance te coutera 10 euro. "

Sam sortit de sa poche un billet qu'il dépossa devant la jeune fille qui détourna les yeux pour les poser sur le billet qu'elle s'emprésa de prendre et de ranger dans sa poche. La jeune femme prit la main de Sam et la regarda attentivement avant de reprendre la parole :

"Je vois que vous portez sur vos épaules un lourd secret de famille qui assombrit votre coeur. Je vois un second enfant qui pleure dans les bras de sa mére. Ne doutez pas de vous, la lumière finira un jour par éclairer votre chemin mais vous allez avant cela voir les ténébres dans votre coeur. Lorsque 3 cycles anuelles seront passée vous connaitrez la réponse à votre question."



EN COURS DE REALISATION


Dernière édition par judy kambert le Ven 21 Aoû - 14:06, édité 3 fois
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE] Empty Re: Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE]

Message par Grace Weaslay Sam 15 Aoû - 16:07

J-U-D-Y JUDY !!

VAS-Y !

J'adore ! Enorme ! Fabuleux....
Grace Weaslay
Grace Weaslay

Messages : 327
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans NewsPoudlard

Revenir en haut Aller en bas

Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE] Empty Re: Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE]

Message par Directeur Stefan Sam 15 Aoû - 17:03

Grace : Tu peux lire mon histoire Magic Zones please ?
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE] Empty Re: Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE]

Message par Grace Weaslay Sam 15 Aoû - 17:28

oui bien sûr !
Grace Weaslay
Grace Weaslay

Messages : 327
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans NewsPoudlard

Revenir en haut Aller en bas

Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE] Empty Re: Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE]

Message par judy kambert Sam 15 Aoû - 17:37

je te remerci mais je suis un peu aider par dave qui me donne un coup de pouce pas pour ecrire mais pour faire avancer l'histoire.
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE] Empty Re: Le duo magique : tome 1 : ami ou ennemi [LIVRE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum