New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

+2
phenix
Directeur Stefan
6 participants

Aller en bas

Merci de répondre à ce sondage seulement après avoir lu tout le chapitre. Selon vous, qui est assit sur le fauteuil à Gringotts à la fin du chapitre ?

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap0%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap0%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap43%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap14%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap0%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap0%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap0%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap36%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_lcap7%2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Directeur Stefan Jeu 20 Aoû - 19:28

-Je sais ! Je connais un ami qui travaille à Gringotts ! Et normalement, Gringotts devrait être pour l'instant intact des forces du mal, vu qu'il se trouve au Chemin-De-Traverse, et que les forces du mal n'ont pas encore atteint cet endroit ! Expliqua Stefan malgré qu'Ellana semblait ne pas comprendre ce qu'il disait.

-Grinnot ? Chemin de Travers ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda la jeune fille avec ignorance.

-Gringotts est la meilleure banque des sorciers qui existe, et qui, selon moi, est la seule banque qui est pour l'instant intact des forces du mal. Quant au Chemin-De-Traverse, c'est le meilleur endroit au monde où les sorciers peuvent faire leurs achats. Expliqua encore Stefan.

-Mais... quel genre d'achats ? Et... en quoi ton ami pourrait nous être utile ? Interrogea Ellana qui n'avais que dévoiler très peu de ses questions qu'elle avait en tête.

-Des achats permettant d'avoir un hibou, ou... une robe de sorcier... ou même... une baguette magique ! Et à Gringotts, tu seras en sécurité, surtout avec mon ami ! Expliqua-t-il encore et encore, commençant à être essouflé de donner sans cesse des explications à la jeune fille qui était très curieuse.

-Un hibou ? Mais... à quoi pourrait servir un hibou ? Demanda à nouveau Ellana.

-À envoyer des lettres, voyons ! Répondit Stefan, toujours essouflé.

-Quoi ?! Mais ne serait-ce pas plus simple d'utiliser simplement le téléphone ? Demanda-t-elle encore.

-L'électricité n'existe pas, dans le monde des sorciers ! Il faudra t'y faire ! Bon, ne traînons plus ! Je dois t'amener à Gringotts au plus vite ! Attrape mon bras et allons jusque là-bas ! Poursuivit-il.


Ellana, très étonnée et se posant bien plus de questions qu'avant après ce que Stefan le lui avait révélé, arrêta enfin de poser des questions. Stefan lui tendit son bras afin que comme quand il l'a téléporté dans le chantier, il puisse rapidement la téléporter jusque destination. Prenant ça en compte et lui faisant totalement confiance, elle tint sa fille d'un bras, et, à l'aide de son bras droit, s'exécuta. Ils transplanèrent ensemble. Quelques secondes d'écoulèrent, et tils arrivèrent à destnation. Un Chemin interminable, où, tout comme dans le monde des moldus, la nuit se présentait.

De nombreuses boutiques se manifestaient, sans oublier des centaines et des centaines de personnes qui entraient et sortaient des magasins. Ce semblaient être des sorciers, vu leur coutume. Certains tenaient leur hibou en main, d'autres s'entraînaient à la baguette magique. Certains faisaient affaires, et d'autres essayaient des vêtements pour sorciers, sortant de divers endroits ; Dic et Duc, Madame Guipure, seul toi, mode magica, …Devant eux se présentait une sorte de temple, qui, vu le nom qui était gravé en dessus de la porte d'entrée, semblait être Gringotts, la banque pour sorciers. Ils s'approchèrent alors de la porte d'entrée, jusqu'à en arriver devant le garde de la banque. Un grand garçon musclé, aux yeux marrons et aux cheveux noirs et courts. L'expression de son visage changea dès qu'il aperçut Stefan. Il avait l'air soulagé, voire content. Il était passé d'un garde sérieux et non-souriant, à un jeune homme réjouit qui souriait.


-Stefan ?! Lança le garde qui semblait reconnaître le jeune sorcier.

-Oh, John ! Quelle coïncidence ! Comment tu vas ? Je veux dire... qu'est-ce que tu fais de ta vie ? Demanda Stefan au jeune garçon en le prenant dans ses bras.

-Oh, je vais bien, je vais bien... je... je travaille à Gringotts, comme tu peux le voir... répondit-il alors qu'Ellana pensait que c'était l'ami dont Stefan parlait pour le plan.

-Ouais, ouais... Gringotts n'a pas fermé après ce qu'il s'est passé ? Demanda Stefan, étonné.

-Non, il faudra au moins une longue semaine avant qu'ils... atteignent Londres... tu sais, surtout en ce moment, de nombreuses personnes consultent Gringotts... beaucoup vident leur coffre en pensant que cela leur servira à fuir, mais... je ne pense pas que ce soit utile. expliqua l'autre.

-Bon, écoute, ça m'a fait super plaisir de te voir, vieux, mais... je cherche... lança Stefan qui se fit interrompre par le garde.

-Oui, je sais, je sais... il s'apprétait même à attendre ta visite. Suis-moi... lança John qui entra alors dans la banque afin que Stefan le suive, bien évidemment toujours aux côtés d'Ellana et sa fille.

-Ah, super... marmonna Stefan qui suivit le garde de la banque, le sourire aux lèvres, tandis qu'Ellana et sa fille ne comprenaient plus rien à ce qui se passait.


John, Stefan, et Ellana, tenant sa fille qui dormait tranquillement dans ses bras, entrèrent dans la banque. Ils parcoururent tout le premier étage. John et Stefan en semblaient indifférents, mais Ellana était très impressionnée ; C'était la première fois qu'elle voyait des gobelins, et qui de plus, travaillent dans une banque ! Dans le coin de l'étage, on pouvait aussi remarquer un Troll des Forêts qui déplaçait de grosses caisses qui pesaient des tonnes. Ellana était sur le point de s'évanouir ; Non seulement à cause de la laideur des créatures qui se trouvaient à Gringotts (Gobelins et Troll), mais aussi parce que c'est la première fois qu'elle les voyait. De plus, il y avait tellement de sorciers aux guichets, qu'il faisait horriblement chaud. Ellana transpirait, mais essayait de ne pas sentir la chaleur de la banque. Elle essayait de suivre tranquillement Stefan sans faire d'histoire. Enfin, ils s'arrêtèrent devant une porte qui ressemblaiit à une entrée d'ascenseur. Le jeune garde sortit sa baguette, et l'inséra dans une sorte de trou qui mesurait exactement le diamètre de la baguette, comme s'il était fait exprès pour ça. Et là, une voix féminine fut produite par l'étrange porte.

-Mot de passe ! Lança la voix.

-Orange ! Répondit alors le jeune garde qui avait inséré sa baguette dans le petit trou qui se trouvait dans une sorte de baton en bois de chêne qui allait jusqu'au plafond.


La baguette, qui se trouvait encore dans le trou, produit soudainement une puissante lumière qui cessa après une dizaine de secondes. C'était impressionnant à voir. Après ça, John retira sa baguette, puis reprit la parole.

-Il est dans la réserve. Expliqua le garde.

John rangea sa baguette dans la poche intérieure de son gilet, qui pouvait lui permettre de mieux résister face aux attaques offensives et d'impressionner les filles... puis, doucement, il tapota trois fois la porte. Elle s'ouvrit instantanément. Là encore, Ellana fut impressionnée. Elle trouvait que sa vie devenait de plus en plus étrange. Une fois la porte ouverte, qui ne montrait pas où elle menait avant de l'avoir passée, John y tendit sa main.

-Après vous. Dit-il.

Ellana voulait que Stefan y allait en premier. Elle avait peur, à l'idée de ne pas savoir où cette fameuse porte la conduisait. Tapotant Stefan sur l'épaule, il comprit, et y alla en premier. Ellana, tenant le bras de Stefan d'une main – parce qu'elle avait peur – et sa fille de l'autre, le suivit. Et enfin, John entra en fermant la porte derrière lui. Stefan et Ellana avaient l'impression d'être arrivés dans un monde utopique. Avant d'entrer, on ne pouvait voir que du noir de l'autre côté de la porte. Mais une fois entré, on se trouve dans la réserve. De nombreuses lumières allumées, de nombreux Gobelins discutaient, déplassaient du matériel, réglaient les caisses, sans oublier deux ou trois trolls qui aidaient les gobelins au travail physique ; ils déplaçaient des caisses, remplissait les armoires, rangeait des affaires, ainsi que des tas de choses de ce genre. John se remit à la marche. Il mouvementa son bras, de sorte que Stefan et Ellana comprennent qu'il fallait de suivre à nouveau. Ils s'exécutèrent. Deux minutes passèrent, et ils arrivèrent enfin au deuxième étage de la réserve.

-Bon, je vous laisse ! Lança John, qui s'en alla aussitôt.

Il n'y avait qu'une seule pièce, là où Stefan et Ellana se trouvait. Une seule et petite pièce, mais qui bien sûr, avait des portes sur les côtés. Cette pièce était très chaleureuse. Un beau et doux tapis rouge au seul, un feu qui semblait venir d'une cheminée en face d'un beau fauteuil de couleur rouge, sur lequel quelqu'un était assit. Stefan s'apprrocha du fauteuil, et la personne qui y était assit se retourna ; Son visage était alors visible.


Dernière édition par Directeur Stefan le Jeu 20 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par phenix Jeu 20 Aoû - 19:34

Encore trés bien ce chapitre !!!
Bravo ^^
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Directeur Stefan Jeu 20 Aoû - 19:44

J'ai créée, sur ce sujet-même, un super sondage pour les personnes qui ont terminé leur lecture du chapitre 2 !
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par phenix Jeu 20 Aoû - 19:47

Bon je me suis mis moi même car j'en sais rien xd
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Directeur Stefan Jeu 20 Aoû - 19:50

Moi, j'ai mit "Ne se prononce pas" parce que je connais déjà la réponse... XD
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par phenix Jeu 20 Aoû - 19:54

Lol perso ce serait drole que ce soit un mangemort mais techniquement ce serait impossible, car il aurait fallu soumettre le garde a l'imperium, et tous les gobelins...
Je pencherais plus vers Chris ou son pére... !
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par judy kambert Jeu 20 Aoû - 20:57

moi j'ai adorer les chapitres deux mais des deux c'est le premier que je préfére. Je pense moi que le pére du héro serais à sa place mais qui c'est on aura la surprise rapidement je l'espére.
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Tissa Chèl Mavète Jeu 20 Aoû - 20:59

Je me demande, le bébé de Ellana a vomie après le deuxième transplanage?
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par judy kambert Jeu 20 Aoû - 21:09

pourquoi tu veux savoir cela?
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Tissa Chèl Mavète Jeu 20 Aoû - 21:12

Pour rien, mais comme il ne l'avais pas précisé je me suis demandé ^^ et aussi, les adultes vomisse après le transplanage, alors je me suis demandé ce qu'avais fait le bébé. ^^ j'ai des question bizarre moi des fois.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par judy kambert Jeu 20 Aoû - 21:19

oui peut etre mais se n'est pas idiot. Alors stefan elle a vomi mathilde?
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Directeur Stefan Jeu 20 Aoû - 21:27

Oui, c'est vrai, c'est un défaut, je ne l'avais pas précisé... mathilde ne comprenait rien à tout ce qui se passait et suçait tranquillement sa sucette...
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Directeur Stefan Jeu 20 Aoû - 21:28

J'aimerais savoir... qui a voté Phenix et qui a voté Bas-X ?
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Régulus Black-Hole Jeu 20 Aoû - 21:31

Euu Bas-X e croit que c'est moi et Phenix ya Mélo qui a voter pour lui
Régulus Black-Hole
Régulus Black-Hole

Messages : 167
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Localisation : dans le chateau

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par phenix Jeu 20 Aoû - 21:59

Merci a celui ou celle qui a voté pour moi xd ^^
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Tissa Chèl Mavète Jeu 20 Aoû - 22:14

j'ai voté Bas-X

Même si j'ai crue que c'était Juliens le John ^^ mais je me suis dis que tu était pas si nul pour les diminutif ^^
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par judy kambert Jeu 20 Aoû - 22:17

moi je pense que le pére du héro est le personnage le plus logique aprés je peux me tromper.
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par phenix Mar 25 Aoû - 16:18

Moi ce que je trouve étonnant c'est que tout le monde pense que c'est le pére de chris, pourquoi pas chris le perso principal !
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Tissa Chèl Mavète Mar 25 Aoû - 16:22

tous simplement car Chris es un enfant de 11 ans alors je vois pas pourquoi Stefan irais le voir, et comment il serrais tous sa sur Gringott ^^
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par phenix Mar 25 Aoû - 16:23

Oui c'est vrai !
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Mione12 Sam 12 Sep - 11:28

Salut Stefan !!! ^^ Super chapitre, j'ai adoré !! Encore bravo, je ne sais plus quoi te dire après, pour te féliciter de tes super chapitres ! Mais je sais qu'un commentaire peut faire très plaisir, même s'il est court Wink !!
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2 Empty Re: 2) Gringotts, la banque pour sorciers 2/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum