New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

6) Le Retour à Gringotts 1/2

5 participants

Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par Directeur Stefan Mer 23 Sep - 15:46

6
Le Retour à Gringotts


La grande horloge Londonnienne, elle, n'avait pas – encore – été détruite. Heureusement ! Imaginons qu'elle soit détruite, cela causerait la perte d'une grande valeur dans la ville Londonnienne. Elle marquait 2:45 du matin. Le temps passait à une vitesse folle ! Stefan dormait déjà debout – dans le sens de l'expression bien évidemment – et Grace essayait de ne pas s'effondrer de fatigue. Enfin, invisibles – étant donné qu'ils étaient tous les deux couverts par la cape d'invisibilité de Stefan – ils arrivèrent, à bord d'un beau tapis volant , au Chemin-De-Traverse. Le Tapis Volant se posa. Faisant un pas en avant, Stefan se découvrit lui et Grace de la cape d'invisibilité. Il fit un deuxième pas, et Grace fit de même, jusqu'à en arriver juste à côté de lui.

Avant de regarder quoi que ce soit devant lui, il demanda de l'aide à Grace Weasley pour réenrouler le tapis volant. Ils se retournèrent, puis s'exécutèrent. Et d'un petit coup de baguette de la part de Stefan, le tapis volant disparut. Il fit de même pour la cape d'invisibilité avant de ranger sa baguette. Il se retourna enfin. Grace fit de même.

Ce fut un choc. Le Chemin-De-Traverse était devenu un pauvre chantier. C'était sûr ; les Mangemorts étaient déjà passés par là. Tout était saccagé; les boutiques, bars, et même Gringotts qui se trouvait au bout de chemin. Stefan était bouche-bée. Les battements s'accéléraient. Grace ignorait ce qui s'était passé. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas mis les pieds au Chemin-De-Traverse. Elle ne savait donc pas si l'état de ce dernier aurait dû être comme ça. Silencieuse, elle s'avança, et jeta un coup d'oeil parterre. Elle ramassa quelque chose. C'était une affiche qui était en très mauvaise état. L'affiche qui était sensée être collée sur la porte d'entrée de « Chez Madame Guipure ». Cette affiche était à moitié déchirée. « Guipure » n'était même pas visible entièrement, le reste de l'affiche devait sûrement être quelque part à Londres en ce moment-même.

Mais Grace n'en accordait aucune importance. Par contre Stefan, était conscient du malheur qui s'était abattu au Chemin-De-Traverse. Il était arrivé trop tard ; et il ne pouvait que s'en vouloir à lui-même. Il n'y avait plus beaucoup de chance que Ellana se trouve toujours là, mais il voulait en avoir le cœur net. Il s'avança alors, et Grace le suivit en courant.


-Mais... hey ! Stefan, attends-moi ! Je pourrais savoir ce qui s'est passé au juste ? Où est ton « amie » ? Et... les mangemorts... je ne vois plus aucune de leur trace depuis un bon moment ! Lança Grace en rattrapant Stefan à la course tandis qu'il continuait à marcher aussi vite.

-Pourtant, leur trace se trouve juste ici ! Tu n'as donc pas comprit ! Les Mangemorts sont déjà passés par là ! Ils sont venus lorsqu'on était encore à Bloomsbury, voire sur le tapis volant... sûrement... Répondit-il en se dirigeant droit devant.

-Qu...quoi ?

-Nous sommes arrivés trop tard ! Lança Stefan en donnant l'impression de savoir ce qu'il faisait.


Grace ne savait plus quoi répondre. Elle se tut, et suivit Stefan sans un mot. Enfin, il accéda à la banque de Gringotts en gardant sa baguette bien en main. C'était encore éclairé. Mais un champ de ruines s'offrait aux yeux de Stefan. Il s'arrêta au milieu de la pièce. Il regarda à droite et à gauche, puis disparut, laissant derrière lui une tempête dans le rez-de-chaussée. C'était du transplanage. On pouvait voir un trou dans le plafond. Une telle énergie l'avait provoqué. Stefan semblait en colère. Grace le suivit, et se mit enfin à parler.

-Mais tu es bête, ma parole ?! Tu veux vraiment qu'on se fasse tuer par les Mangemorts ! Ton amie a disparut et ça ne t'a pas suffit ?! Tu vois ce que peuvent faire les forces des ténèbres ?! Calme-toi immédiatement et camoufle ton énergie si tu ne veux pas que les Mangemorts reviennent sur leur trace, nous trouvent et nous tuent ! Cria-t-elle alors que Stefan, devant elle, avait le dos tourné.

Grace et Stefan se trouvaient bien dans la pièce où Bas-X et Ellana étaient sensés se trouver. Il jeta un coup d'œil dans les quatre coins de la pièce, sans un bruit. Puis, il remarqua quelque chose d'étrange. Un placard de trouvait au bout du tapis, contre le mur droit de la pièce. Un placard qui n'était pas présent la dernière fois que Stefan était venu. Il se retourna rapidement – toujours sans un bruit – et fit signe à Grace de ne faire aucun bruit comme si le mal était encore présent. Il leva sa baguette, et avança en direction du placard, qui était verrouillé à l'aide d'un cadenas. Il s'approcha peu à peu, et une fois être arrivé à un pas du placard, il pointa sa baguette sur le cadenas.

-Alohomora !

Et là, instantanément, le cadenas gicla du placard. Que renfermait donc se placard ? Stefan semblait s'en inquiéter. Peut-être un Mangemort qui souhaite faire la garde ! Ou même peut-être deux ou trois Mangemorts ! Après tout, ce placard était assez grand pour contenir plusieurs personnes. Dans la pièce, on entendait les battements de cœur de Stefan et Grace. Ils étaient rapides et bruyants. Le suspense était à son comble. Dehors, il pleuvait encore, et ce, seulement depuis que Stefan et Grace étaient entrés dans la banque. Il pleuvait beaucoup ; les toits en étaient complètement aspergés. Et bizarrement, on ne voyait aucun éclat dans le ciel. Après quelques secondes, Stefan repointa sa baguette sur le placard. Grace, elle, sortit la sienne et la pointa à distance vers le placard. Elle s'y trouvait à deux ou trois mètres environ. Enfin, Stefan fit éjecter les portes du placard. Son contenu était enfin visible.
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par Directeur Stefan Mer 23 Sep - 15:49

Merci de mettre des commentaires svp ! Je n'ai pas encore rédigé la suite pour l'instant mais j'ai posté cette première partie du chapitre 6 afin de vous mettre le suspense à son comble !

PS : Cette partie m'a pris beaucoup de temps malgré qu'elle n'est pas très grande... mais j'ai du réfléchir de nombreuses fois à ce que j'allais écrire et décider pour ce qui se passe...
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par Tissa Chèl Mavète Mer 23 Sep - 16:30

J'aime bien, sa me tarde de voir qui es dans le placard, même si je m'en doute un peu ^^
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par judy kambert Mer 23 Sep - 16:57

moi aussi j'ai quelque doute mais qui sais ont se tronpent peut être. En tout cas le début du chapitre 6 est excellent.
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par Directeur Stefan Mer 23 Sep - 18:24

Merci mais vous avez le droit de dire à qui vous pensez pour le placard !
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par phenix Mer 23 Sep - 19:45

Super début de chapitre,
Moi j'ai différentes hypothéses trois exactement :
- Soi c'est un mangemort comme c'était marqué...
- Soi c'est bas-x qui a cré le placard...
- Soi c'est quelqu'un qui a décidé de se cacher
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par Directeur Stefan Mer 23 Sep - 20:46

Lol ok Phenix mais tes trois hypothèses assemblées forment toutes les hypothèses possibles !!
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par phenix Jeu 24 Sep - 15:49

Oui mes hypothése était censé etre drole,
Aprés chacun son humour, mais au moins je suis sur de pas me tromper xd Very Happy
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par judy kambert Jeu 24 Sep - 16:40

je pense que les deux derniére affirmation de phenix son corect mais apres je peut me tromper
judy kambert
judy kambert

Messages : 516
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : luneville

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par Grace Weaslay Ven 25 Sep - 20:46

Super chapitre Stefan ! Tu m'épateras toujours ! Bravo ! Continue ainsi !
Grace Weaslay
Grace Weaslay

Messages : 327
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans NewsPoudlard

Revenir en haut Aller en bas

6) Le Retour à Gringotts 1/2 Empty Re: 6) Le Retour à Gringotts 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum