New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[rpg]Un samedis à la bibliothèque.

3 participants

Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Tissa Chèl Mavète Mer 23 Sep - 17:11

Tissa lisais un livre avec d'étrange symbole dessus, on aurais pus confondre le livre avec un dictionnaire si les mots à coté des mots français ne serrais pas des symboles inconnue.
Il avais aussi un autres livres qui paraissaient très vieux et un miroir étrange doté de symbole ressemblant au "dictionnaire".

Assis sur une chaise en bois sculpté, il se creusait les méninge pour se rappeler des différents symboles quand...
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Mione12 Mer 23 Sep - 17:43

C'était la première fois que je rentrais enfin dans la bibliothèque, alors que je suis ici depuis longtemps maintenant. N'empêche, elle est immense ! Je n'avais jamais vu de bibliothèque aussi belle et grande ! Les livres et les manuscrits avaient l'air vieux et poussiéreux, et j'adorais ça !.....Tiens, il y a un garçon là-bas....Il doit être à Serpentard, je l'ai déjà vu sortir de la salle commune...Je m'approcha de celui-ci et m'assieds en face de lui.

-Salut ! Excuse-moi de te déranger...
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Tissa Chèl Mavète Mer 23 Sep - 17:53

Tissa regarda une jeune femme qui c'était assis à coté de lui, il pue enfin se reposer, il posa donc son livre et lui répondit.

- Salut, et non tu ne me dérange pas du tout, je commencés à m'énervais contre mes recherche en faite.
A au faite, je me présente, Tissa Chèl Mavète, mais appelle moi Tes', tout le monde m'appelle comme sa. Dit il en continuant de la regarder, il l'avais déjà croisé dans les couloir ainsi que près des cachots, proche de la salle commune.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Mione12 Mer 23 Sep - 18:22

Il a l'air sympa comme ça ! Je pus voir qu'effectivement il faisait des recherches...Il a l'air un peu exténué, le pauvre. Je lui souris.

-Alors salut Tes' ! Moi c'est Mione12. Euh...12 est mon nom de famille en fait, alors mon prénom c'est Mione. Hé dis, tu fais quoi comme recherches exactement ?....Parce que je vois que tu as l'air super concentré...
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Tissa Chèl Mavète Mer 23 Sep - 21:16

Tissa lui sourie.

-Je fais des recherches sur une langue étrangère et connue de très peu de gens, même pas du directeur Stefan.

*Par "connue de très peu de gens", je parle de mon père uniquement* Pensa il d'un air amusé, cela fessais longtemps qu'il ne craignait plus son père, et que dire père ne le dégouté plus, il avais apprit à vivre avec.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Mione12 Mer 23 Sep - 21:35

Des recherches sur une langue étrangère ?...Intérressant. Cela me fait penser...

-Attends...Tu n'aurais pas un poste toi ici ?...J'ai l'impression que si, non ? Moi sinon, je suis Professeur d'Arithmancie en deuxième année. La numérologie me passionne vraiment beaucoup ! J'adore cette matière ! Et c'est bizarre que tu sois à Serpentard et qu'ont ne s'est pratiquement jamais parlés !
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Tissa Chèl Mavète Mer 23 Sep - 21:50

Tissa la regarda et sourit.

- Oui je suis professeur adjoint en histoire de la magie.

Puis il continua.

- Oui, c'est vraie que l'Arithmancie es passionnant, j'admire beaucoup les professeur dans cette matière, car elle es dur et passionnante.

Puis il repris.

- C'est bizarre en effet, on ne c'est même pas parlé.
Mais maintenant c'est fait. Dit il en rigolant.

Ensuite il demande.

- Pourquoi es tu venue à la bibliothèque Mione?
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Mione12 Mer 23 Sep - 21:59

-Je suis venue à la bibliothèque car j'adore la lecture !! Il n'y a que ça qui peut me calmer ! Là je suis venu visiter la bibliothèque vite fait, car je n'y suis jamais entré avant. Et puis je t'ai vu tout seul à une table, alors je suis venue...

Mon sourire s'élargit, et je parcourus encore une fois la pièce du regard. Aaah...Décidemment, j'adore les livres !! Faudra que je pense à revenir pour commencer quelques lectures...
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Tissa Chèl Mavète Mer 23 Sep - 22:12

- Oui, les livres sont très intérréssent, ils peuvent nous apprendre de nombreuse chose.
Plus que des sortilège en tout cas. Dit il en rigolant.

Puis il pris son miroir et regarda les marques étrange sur les coté.

-C'est très gentils de vouloir me tenir compagnie.
Moi aussi c'est la première fois que je viens.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par phenix Jeu 24 Sep - 15:54

Phénix entra dans la bibliothéque, son pére lui avait parlé d'une langue étrangére que peu de personnes conaisssaient.
Phénix appercut mione12 et Tissa. Il appercut le livre que Tissa lissait.
Une étrange expression se lit ensuite sur le visage de Phénix, mais il retrouva son expression normal quelques secondes plus tard. Il fit semblant de rien en demandant à Tissa :

- Coucou ! Tissa tu lis quoi de beau ?
phenix
phenix

Messages : 537
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 32
Localisation : A poudlard quelle question !!

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Tissa Chèl Mavète Jeu 24 Sep - 21:18

Tissa leva la tête du miroir et répondit à la question de Phénix qui venais d'arriver.

-J'essaye de connaitre une langue étrangère. Il s'approcha des deux personne à coté de lui et leur murmurèrent: Sa doit être la seul façon de faire peur à mon père. Il connais cette langue par coeur, et si moi aussi je la connaissait, sa lui enlèverait plus de 1000 homme et ils viendraient avec nous pour la guerre qui approche.

Puis il regarda les yeux de Phénix, et réfléchit quelque seconde avant de trouvé le message codé du livre, il falais lire les simbole gràce à un autres miroir.
Il se tourna vers Mione et lui demanda:

- Tu n'aurais pas un miroir à me prêter s'il te plait?
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Mione12 Jeu 24 Sep - 22:29

....Tissa me demande de lui prêter un miroir.

-Un miroir ?! Euh...attends je regarde si j'ai...

Je fouilla dans mon sac qui était à mes pieds. Un miroir, un miroir...Il est bien gentil mais moi je n'ai pas de....oh si ! Mon miroir fétiche ! Le voilà. Je lui tendis avec un sourire.

-Tiens ! J'espère qu'il va te servir.
Mione12
Mione12

Messages : 155
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28
Localisation : Au milieu des étoiles....

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Tissa Chèl Mavète Jeu 24 Sep - 23:28

-Merci.

Tissa pris le miroir avec les symboles et le posa sur la table, puis il pris le second et le mis une vingtaine de centimètre au dessus de l'autre miroir et vue des simboles existant, il ne traduis qu'un mot:

- Sagesse... Puis il redonna le miroir à Mione et rechercha les mots dans le dictionnaire.

Puis il leva la tête vers Mione et Phénix.

- Au faite, sa va vous deux?
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

[rpg]Un  samedis à la bibliothèque. Empty Re: [rpg]Un samedis à la bibliothèque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum