New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Explications à propos de la tournure du déménagement

4 participants

Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Directeur Stefan Jeu 27 Aoû - 18:36


Voilà. Alors... je vais donner quelques explications à propos de la fin de la V1, et des démarches que va devoir suivre le déménagement de la V1 à la V2... Je n'ai pas énormément de choses à dire, mais il faut malgré tout que je me lance... vous pouvez commenter et poser des questions si cela a un rapport avec le déménagement de la V1.

1) Ce que va devenir la V1

Finalement, vous pouvez le remarquer par vous-même, la Version 1 de New Poudlard a été un très grand succès, malgré un certain nombre de défauts qui sont à revoir lors de la création de la Version 2. Ne dites pas que la V1 n'a été qu'un essai. Vous le savez, elle a été bien plus, non seulement dans sa qualité, mais aussi dans les records. Au moment-même où je suis entrain de vous parler, je peux le dire, les statistiques en sont là ; 5844 messages en 51 jours. 114,59 messages par jour, 8,37 sujets par jour, et au total 429 sujets. Plus de 100 utilisateurs si l'on compte les utilisateurs que j'ai supprimé pour cause d'inactivité, mais actuellement 68 utilisateurs dans New Poudlard. Si je fais le ménage, je dois retrouver environ une trentaine d'actifs + quelques dizaines de personnes ayant été actifs auparavant mais ayant perdu le fil, et donc non-supprimés. Le record d'utilisateurs connectés en même temps est de 11 le mardi 18 août 2009 à 16:14. Bref, je créerai un sujet pour résumer tous les classements et tous les stats. Pour en revenir au but de la question, je vais verrouiller la V1 bien avant le mois d'Octobre, (j'estime dans 3 semaines environ) et donc, personne ne pourra plus poster ici. Je pense, n'étant pas sûr, que les topics ne seront plus accessibles et plus du tout voyants. Par contre, je ne sais pas si l'on pourra voir le nouveau message d'accueil que je souhaite faire apparaître d'ici quelques temps... en bref, l'on pourra dire que la V1 a été une sorte d'introduction et d'avant-goût à New Poudlard, et bien sûr une excellente version, qui a eu beaucoup de succès.

2) Ce que vont devenir les données

Alors... les données, malgré le verrouillage de la V1, ne vont pas être supprimées. Elles vont être sauvegardées, sans souci. Et si vraiment un gros problème arrive prochainement, uniquement sur demande ou sur urgence, je déverrouillerai la V1 jusqu'à nouvel ordre. Et donc, les données seront à tout instants récupérables. Quand je parle des données, c'est non seulement les statistiques du forum, mais aussi tous les topics, sujets, messages et détails de la V1. Pour les profils, je ne pourrai malheureusement pas les reproduire parfaitement sur la V2, et il faudra donc les refaire. Comprenez que, pour les histoires RPG, dans la V2, je vous demanderai de bien + la développer que sur la V1. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer d'histoire RPG, ce qui est facultatif. Quant aux cours, je ne sais pas encore ; Soit je vais les reproduire moi-même sur la V2 (dans la nouvelle réserve) afin de ne pas faire de chenilles à cause des absences et autres, soit je fixerai un délai de quelques jours où vous aurez le temps de reproduire vos cours sur la V2. C'est pareil pour les livres, mais je pense que pour les livres, je vous laisserai également un certain petit délai afin que vous ayez le temps de les reproduire dans la nouvelle bibliothèque.



3) Ce que vont devenir les données de Gringotts

J'ai prit longtemps à réfléchir à cette question, et je compte créer un espace dans la V2, qui s'intitulerait "Reprise de comptes". Là, vous aurez le droit de reprendre les mêmes postes que vous aviez sur la V1. Ne vous inquiétez pas, je remarquerai les tricheurs qui n'ont jamais été sur la V1 ou qui n'ont jamais eu le poste qu'ils exigent sur la V1. Quant à Gringotts, c'est complètement différent. Je changerai peut-être les bourses de début d'année et sûrement les salaires également. Mais, votre nombre d'argent reviendra à la case DÉPART et vous devrez aussi refaire tous vos achats. Il y aura plein de nouveautés et c'est pour ça que je préfère tout renvoyer à zéro concernant Gringotts.



Voilà !

Directeur Stefan
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Hermione Granger Ven 28 Aoû - 19:25

On aura donc le même poste dans la v2 que dans la v1?
Hermione Granger
Hermione Granger

Messages : 184
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Directeur Stefan Ven 28 Aoû - 21:46

Seulement si je vois que dans la V1 vous faisiez du bon boulot et si bien sûr vous l'exigiez...
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Hermione Granger Sam 29 Aoû - 9:58

D'accord, tu crois que je peux rester: préfète en chef, rédactrice, attrappeuse et assisstante de vol? J'aimerais garder ces postes.
Réponds-moi. Merci
Hermione Granger
Hermione Granger

Messages : 184
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Directeur Stefan Sam 29 Aoû - 10:13

Oui, mais j'espère que tu feras mieux ton boulot ;

Rédactrice : Tu n'as presque rien fait, j'espère que cela changera.

Préfète en Chef : Pareil ! Essaye de t'organiser avec les autres préfets et la Directrice pour aussi participer à l'amélioration de ta salle commune.

Assistante de Vol : Tu ne m'as qu'aidé pour 1 seul cours J'espère que tu m'enverras + d'hiboux disant que tu veux m'aider dans un des prochains cours...
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Hermione Granger Sam 29 Aoû - 10:32

Oui, désolée.

Préfèt-en-chef: La préfète est également co-directrice, je peux donc rien lui dire.

Assisstante: J'attendais que tu me demande de t'aider. x)

Rédactrice: Je suis désolée, je ferais mieux mon boulot.
Hermione Granger
Hermione Granger

Messages : 184
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Directeur Stefan Sam 29 Aoû - 11:04

Ok ! Merci !
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Hermione Granger Sam 29 Aoû - 11:26

de rien ^^
Hermione Granger
Hermione Granger

Messages : 184
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Mélody McBelin Sam 29 Aoû - 12:19

attend dit pas que tu peut rien me dire je vais pas de manger non plus

Et Stefan :
On en a fait pas mal dans la salle commune quand meme !!!
Et pit dans la V2 on améliorera les sujet
Mélody McBelin
Mélody McBelin

Messages : 328
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 30
Localisation : valras-plage

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Directeur Stefan Sam 29 Aoû - 12:21

Melody : Oui je sais, toi tu as fait beaucoup mais granger non ...
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Hermione Granger Sam 29 Aoû - 13:16

Je sais! mais judy et melody font tout. (je vous le reproche pas)

Melody, je sais mais.. ça ferait bizarre de voir une préfète en chef donner des ordres à le co directrice. x)
Hermione Granger
Hermione Granger

Messages : 184
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Directeur Stefan Sam 29 Aoû - 13:23

Tu n'es pas obligée de donner des ordres, tu peux proposer des idées !
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Mélody McBelin Sam 29 Aoû - 13:25

Sur se point la e ne peut donc pas dire a Stafan : Tu pourais me donner ton avis sur tel ou tel idée ?

On est pas sous le regime nazie non plus tu peut tout le temps proposer des choses quand tu a des idée mais la il vaut mieux attendre le depard de la V2
Mélody McBelin
Mélody McBelin

Messages : 328
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 30
Localisation : valras-plage

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par NessaHudgens Sam 29 Aoû - 13:54

Y a-t-il un sujet pour dire quels postes nous voulons conserver ?
NessaHudgens
NessaHudgens

Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Directeur Stefan Sam 29 Aoû - 14:00

Nessa : Non, mais vous pourrez reprendre vos postes grâce à un topic se trouvant sur la V2. Bien évidemment, vous n'y aurez accès une fois que j'en donnerai le droit et une fois que vous vous serez inscrits !
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par NessaHudgens Sam 29 Aoû - 14:03

Daccord merci donc je n'ai pas besoin de dire maintenant que je veux garder mes postes ? ^^
NessaHudgens
NessaHudgens

Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Directeur Stefan Sam 29 Aoû - 15:54

C'est exact !! Wink
Directeur Stefan
Directeur Stefan
Admin

Messages : 1796
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : Genève

https://newspoudlard.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Hermione Granger Dim 30 Aoû - 11:42

Oui, je suis d'accord.

Melody, je me contenterai de donner mon point de vue sur tes idées.
Hermione Granger
Hermione Granger

Messages : 184
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications à propos de la tournure du déménagement Empty Re: Explications à propos de la tournure du déménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum