New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

solitude et petit soucis

2 participants

Aller en bas

solitude et petit soucis Empty solitude et petit soucis

Message par dave Dim 16 Aoû - 11:38

Dave avait sur son épaule une serviette représentant un lion d'or sur un fond rouge qui symbolisait la maison dans laquel le jeune homme avait été envoyé lors de son arrivé à New Poudlard. Il se dirigeait vers la salle de bain réservé aux élèves masculins de l'école. Il ne savait pas vraiment où elle se trouvait mais il la trouverait bien. Mais dans sa recherche il avait réusi à mettre les pieds dans la salle de bain des fille. Lorsqu'il c'était rendu compte de son erreur il était devenu du même rouge que sa serviette en dissant :

"Je...Je suis désolé."

Et il était resortit de la salle de bain en fermant les yeux se qui n'était pas vraiment fait pour l'aider à sortir de là mais au bout de cinq minutes et de trois murs prit dans le dos il avait réusi à trouver la porte et à revenir dans le couloir. Lorsqu'il repensa à cette mésaventure, un sourire se fixa sur son visage. Dave revint juste à temps dans la réalité pour appercevoir une porte sur laquel était inscrit :

SALLE DE BAIN DES GARCONS

Sa y était Dave avait réusi à trouver se qu'il cherchait depuis environ cinquante minutes. Il poussa la porte et se trouva dans se qui resemblait dans le monde des moldus à une piscine. Cela faissait des années qu'il n'y avait pas été et il alla se plaquer contre un murs sans bouger car il venait de se rendre compte qu'il n'avait jamais apprit alors comment pourait il entrer la dedans où il finirait par ne plus avoir pieds. Il s'assis sur le sol fixant l'immence bassin qui se trouvait devant lui.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Dim 16 Aoû - 23:28

Tissa arriva quelque seconde plus tard, il s'ennuyait et savais que un bon bain allais lui faire le plus grand bain, et depuis qu'on lui avais dis que la "piscine" se redimensionner pour chaque personne, il n'avais pas peur de couler, comme sa lui était arrivé il y a bien longtemps.

Mais pour l'instant il n'allais pas dans l'eau, il préférer rester assis, en regardant le reflet de la mosaïque qui illuminé la baignoire géante.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Dim 16 Aoû - 23:53

Dave était toujour contre le mur lorsque la porte de la salle de bain s'ouvrit le cachant ainsi à la vu du nouveau venu. Lorsque la porte se fut refermé sur la personne qui venait de pénétrer dans la salle il apperçut Tissa. Il fut soulager de voir le jeune homme, Dave n'aurait vraiment pas aimé voir un inconu à se moment là. Tissa ne sembla pas l'avoir vu et lui aussi s'assit sur le sol mais de l'autre côté de la porte. Dave rompit le silence qui se fit dans la salle de bain :

"Salut Tissa, comment tu va?"

Dave ne regarda pas le jeune homme mais fixait toujour l'immence bassin qui se trouvait devant lui en se demandant s'il finirait par y entrer un jour. Il finit par reprendre :

"Cette baignoire et super grande tu ne trouve pas?"

Dave avait dit cela sur un ton qui mélait la peur à la surprise. Il garda le silence pour ne pas se trahir.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Lun 17 Aoû - 0:12

Tissa se tournis vers Dave dont il n'avais même pas remarqué la présence, sans doute c'était car il étais trop obnubilé par sa peur de l'eau.

-Bonjour Dave. Moi sa va, je viens de me réveiller, mais sa va. Et toi? Demanda il en tournant la tête vers lui.

Puis il repris.

-Oui c'est grand, mais je me suis aperçue que quand on avais pas pied, la piscine se redimensionner pour qu'elle arrive au niveau de ton cou.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Lun 17 Aoû - 0:29

Dave regardait toujour devant lui mais écoutait les paroles de Tissa avec une attention grandissante. Il venait de se réveiller chose qui était normal vu qu'il n'était de 9h du matin. Dave lui était la depuis une demi heure mais n'avait toujour pas entré dans l'eau. Il répondit à Tissa :

"Non sa ne va pas trop, j'ai peur de rentrer dans l'eau. Je..."

Dave se demanda s'il n'allait pas avoir l'air ridicule mais aprés tout il parlait avec un ami. Il n'avait donc pas de crainte à avoir et il continua sa phrase.

"Je ne sais pas nagé."

Tissa avait lancé juste avant que le basin se mettait à la hauteur de la personne qui se trouvait dedans mais cela n'empêchait que s'il glissait il coulerait et il n'avait pas envi de boire la tasse.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Lun 17 Aoû - 0:39

Juliens ne bougea pas d'un poil après la confession de Dave.

- Ce n'est pas grave si tu ne sais pas nagé, moi j'ai peur de l'eau depuis tout petit, je sais nager, mais je ne le fais presque pas.
J'ai eu une sorte d'accident il y a quelque années de sa, quand j'avais 11 ans a peu près.
Mais j'essaye de l'oublier.

Moi quand je me lave j'utilise les cabines de douche dèrière nous. Dit il en montrant du pouce une dizaine de cabine entassé les unes au autres.

Ne t'inquiète pas, sa a l'air minuscule, mais c'est très grand, un tour de magie du directeur.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Lun 17 Aoû - 0:46

Dave n'arrivait pas à quitter des yeux le bassin qui lui fessait face. Il avait envi de rentrer dedans. Il voulait apprendre à nager comme tout le monde et sans réfléchir il dit :

"Tissa tu ne voudrais pas m'apprendre?"

Dave réusi à enfin tourner la tête vers son camarade. Il le regarda un moment avant de reprendre :

"Si tu ne veux pas se n'est pas grave. Je finirais par y arriver tout seul."

Dave fixa de nouveau le bassin et pensa :

* Enfin j'espére *

Dave ne bougea plus en fixant se bassin qui lui faissait peur mais il ne recullerait pas. Dave se leva et s'avança jusqu'au bord. Il regarda l'eau qui si trouvait, elle faisait de léger vas et viens comme si quelqu'un se trouvait déjà dedans.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Lun 17 Aoû - 1:05

Tissa porta attention sur Dave.

Lui apprendre à nager alors que Tissa, qui était âgé de 15 ans, avais peur de l'eau.
Pour ce dernier c'était inconcevable, mais en y réfléchissant de plus près, il pourrais lui apprendre sans aller dans l'eau, mais la il doutais que Dave aurais accepté.
Ensuite il repensa au miroir qu'il avais vue avec Dave quelque jours plutars.

*Tous les rêve peuvent être accomplie tant qu'on s'en donne les moyens.* Pensa il en se rappelant sa nouvelle devise.

-Je veux bien t'apprendre. Finit il par dire.

Puis il se mit en maillot et allât avec peine dans l'eau, mais il ne put s'empêcher de penser qu'il aimé être dans l'eau.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Lun 17 Aoû - 1:14

Dave fixait l'eau avec une attention extrême. Il avait peur de la voir jaillir hors du basin pour l'entourer. Dave savait trés bien que cela était imposible mais il le redoutait. La peur au ventre il s'assit sur le bord et mit les pieds dans l'eau tiéde. Il entendit derière lui Tissa lui dire qu'il allait lui apprendre. Il vit le jeune homme entrer dans l'eau au bout de deux minutes. Dave avait trop peur pour aller le rejoindre tout de suite. Et il demanda à Tissa :

"Qu'est ce qui s'est passer pour que tu ai peur de l'eau Tissa?"

Dave avait bessoin de temps et il essaya dans gagner par tout les moyens qu'il pouvait.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Lun 17 Aoû - 1:21

Tissa sourie, il savais qu'il avais tous son temps, et qu'il ne voulais pas obligé Dave à il y aller.
Donc il y répondit calmement.


-Je me suis simplement noyé dans ma baignoire, j'y rentré, j'ai glissais, je me suis cogné sur le rebord et j'étaie inconscient dans l'eau.


Après il ne dis rien d'autres pour la bonne raison qu'il ne se souvenais pas du reste.

-Voilà, c'est pour sa que j'ai peur. Dit il en fessant des allé retour dans la piscine qui était assez grande, car Tissa était quand même assez grand.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Lun 17 Aoû - 11:39

Dave regarda Tissa raconter se qu'il s'était passé pour qu'il ai peur de l'eau et Dave comprit mais comment avait il put rentrer dans l'eau aussi rapidement aprés cet accident était un mystére que Dave voulait éclaircir. Le petit garçon prit la parole :

"Qu'est ce qui t'as motivé pour retourner dans l'eau?"

Dave regarda Tissa faire des allés retour dans le basin. Il n'avait pas l'air d'avoir peur mais Dave se demandait siTissa n'agisait pas de cette manière pour ne pas le terrorisé davantage. Dave n'osait même pas bouger les pieds qui se trouvaient déjà dans l'eau alors comment arriverait il à y entrer en entier.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Lun 17 Aoû - 22:27

Tissa le regarda et après les regard que lancé Dave, il compris un peu ce que pensais le jeune homme.
Il répondit alors à ses regards.


-Comme j'ai due le dire dans dans la salle du miroir de Rhisèd.
Certain rêve peuvent devenir réalité tant qu'on s'en donne les moyen.
Alors mon accident c'est passé il y a longtemps, j'essaye donc de l'oublier.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Lun 17 Aoû - 22:36

Dave avait comprit il devait surmonter sa peur pour pouvoir apprendre a nager. Il ferma les yeux et s'imagina submergé jusqu'au coup par l'eau tiéde qui enveloppait ses pieds. Lorsqu'il ouvrit les yeux il fixa le jeune homme devant lui et entra dans l'eau en s'accrochant au rebord du bassin jusqu'à en avoir les doigts bleu. Dave attendait les consignes de Tissa mais il ne voulait pas lacher le bord se qui risque de compliquer les choses pour la suite. Dave touchait péniblement le fond de la piscine et il se sentait mal mais il devait tenir le coup pour Tissa qui se donnait du mal pour lui apprendre. Dave dit :

"Maintenant que nous sommes tout les deux dans l'eau que fait ont?"

Le coeur de Dave battait rapidement dans sa poitrine en attendant une réponse de la part de Tissa qui le fixait sans bouger.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Lun 17 Aoû - 23:23

Quand Dave se mit dans l'eau, Tissa eu un sourire.
Mais quand il vit que le sol était encore un peu bas pour Dave, Tissa pensa qu'il s'agissait d'une sorte de bug magique.


Alors il donna un coup de pied par terre et le sol monta pour que l'eau arrive au cou de Dave.


Puis quand il lui demanda par quoi ils allaient commencé, il répondit.

- Tu vas commencés par te détendre. Il faut que tu te mélange avec l'eau.
Sinon tu auras encore plus peur et tu n'arriveras pas à nager.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Lun 17 Aoû - 23:29

Se detendre se détendre. Dave ne demander pas mieu mais il n'y arrivait pas. Il referma les yeux sans pour autant lacher le bord du basin. Et tout en gardant les yeux clos il essaya de comprendre se que lui dissait Tissa. Il ne comprenait pas vraiment le terme de se mélanger avec l'eau. Peut être que Tissa voulait entendre par la ne faire qu'un tout avec l'eau qui l'entourait. Pendant qu'il s'interrogeait sur les propos du serpentard, Dave sentit le sol remonter légérement sous ses pieds. Le basin n'avait pas beaucoup changer mais Dave se sentait tout de même mieu instaler. Pour essayer de penser à tout autre chose, il dit à tissa :

"Tu aimais l'eau avant ton accident?"

Dave attendait les yeux toujour clos et les doigts accrocher au rebord une réponse de la part de Tissa.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Lun 17 Aoû - 23:41

Tissa sourit et dis après que Dave lui ai posé la question quelque seconde au paravent.

-Oui, j'adorais sa. C'est sans doute pour cette raison que je me suis si vite remis en osmose avec l'eau il y a même pas 5 minute.

Puis il continua.

-Mais prend ton temps avant de lâcher la rambarde, sinon tu vas paniquer, il faut que tu reste calme.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Lun 17 Aoû - 23:46

Dave se sentait allaisse avec Tissa mais il n'arrivait pas à lui faire totalement confiance. Il agissait ainsi avec tout le monde sans doute pour ne pas être décut de nouveau. Il fit un mouvement de tête possitif lorsque Tissa lui dit de prendre tout son temps pour lacher le rebord. Le probléme c'est que s'il tenait plus longtemps, il risquait de ne plus pouvoir la laché. Il ouvrit les yeux et dit :

"A quoi tu pense pour te mélanger à l'eau? "

Dave se tourna avec précausion pour faire face au serpentard qui souriait en le fixant. Dave ne put s'empêcher de sourire à son tour.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Mar 18 Aoû - 0:11

Tissa écouté sa question et il y répondit aussitôt.

- Je pense à rien, j'aime l'eau alors quand je vais dans l'eau je suis déjà "mélangé" avec.

Puis il ne dis plus rien, il nagea encore de long et en large en méttant quelque fois la tête sous l'eau.
Mais il ne pouvais pas allé loin sous l'eau car quand il était debout, l'eau lui arrivé au niveau de la poitrine.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Mar 18 Aoû - 21:17

La réponse donné par Tissa n'aida pas vraiment Dave à se décider à lacher le bord. Mais il devait apprendre a se faire confiance avant de pouvoir accorder de nouveau sa confiance à qui que se soit. Lentement, il relâcha l'étreinte de ses mains et au bout de 5 minutes il avait les mains dans l'eau le soucis c'est que maintenant il était raide comme un piquet. Il fixa tissa en espérant que celui ci lui vienne en aide. Il finit par dire :

"Voilà je suis dans l'eau et maintenant?"

Dave regardait toujour Tissa et attendait de voir se que le serpentard allait faire.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Mar 18 Aoû - 22:43

Tissa regarda Dave qui avais bien voulue mettre les mains dans l'eau.
Il en était réjouis, mais voyais que Dave était encore raide comme un piquer.

- Ne t'en fais pas, le sol sais si tu commence à te noyer, alors il se remonteras tout seul jusqu'à que ta tête sois dans l'air.

Donc n'ai aucune crainte, et de toute façon je suis aussi rapide dans l'eau que je ne le suis sur la terre.

A oui, et la prochaine chose à faire, c'est ce détendre.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par dave Mar 18 Aoû - 23:00

Dave avait comprit il devait se détendre et le plus vite possible serais le mieu. Au moin il était dans l'eau se qui était une bonne chose en soi. Il ferma les yeux et imagina le vissage de Dora. Cette jeune fille qu'il avait rencontré dans les jardin de l'école il y a peu de temps. Il crut sentir la main de la jeune fille se glisser dans la sienne et il commencait à se détendre lentement. Lorsqu'il ouvit les yeux il put bouger d'une maniére moi raide et il tenta le tout pour le tout. Il se boucha le nez et mit la tête sous l'eau pour remonter immédiatement. Lorsqu'il eut la tête hors de l'eau il avança pour se retrouver à côté de Tissa et lui dit :

"Voilà comme sa on peut commencer enfin si tu veux toujour m'apprendre."

Dave sourit à Tissa en attendant un mots de sa part.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Tissa Chèl Mavète Ven 18 Sep - 12:49

Tissa sourie.

-C'est très bien. Maintenant il vas faloir nager.
Alors, tient toi près, a trois je vais faire descendre le sol de 20 centimètre afin que tu n'est plus pied, n'oublie pas de battre des pieds et des main, mais pas trop non plus, et si tu n'y arrive pas dis moi le, et le sol redeviendras comme avant.
Tissa Chèl Mavète
Tissa Chèl Mavète

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

solitude et petit soucis Empty Re: solitude et petit soucis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum