New Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Promenade en couleur

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Promenade en couleur Empty Promenade en couleur

Message par dave Ven 14 Aoû - 12:47

Depuis que Dave était arrivé dans cette établissement, il se sentait fatigué. En temps normal il arrivait sans probléme à prendre le dessus sur cette fatigue qui était tout le temps présent dans son coeur mais ici les choses était bien différente il se sentait bien et protégé chose qu'il n'avait jamais resentit jusqu'a présent et il appréhendait déjà l'instant où il devrait retourner là bas. Le jeune homme était perturbé par ce qu'il resentait même si c'était agréable mais il ignorait si se genre de sentiment était possitifs dans cette école. Dave avançait d'un pas lent mais régulier en direction d'un parterre de fleur de toute les couleurs. une fois devant il fixa les plantes comme si il ne les voyait pas puis il se pencha en avant et mit son nez dedans pour sentir les agréables parfums qui s'en échapaient. Il avança ensuite la main pour les froler mais il entendit une voix retentir derrière lui.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Sam 15 Aoû - 17:10

Dora venait de s'enfuir de la salle commune de Serdaigle avant d'avoir eut besoin de se présenter. Les paroles de Nora, sa triplée l'avait dissuadé de quitter définitivement l'école, enfin, pour le moment tout du moins...Mais Dora avait décidé d'aller prendre l'air seule dans les jardins pour réfléchir à ce qu'elle devrait faire si elle n'arrivait vraiment pas à s'habituer à l'école dans l'avenir.
Comme toujours quand elle se pensait seule, Dora parlait à voix haute pour mettre les choses au point pour elle même :


-...Donc Nora se doute que je veux partir, mais ce n'est pas le cas de Zora sinon elle n'aurait pas régit comme cela...Et si je partais avec Nora, comme elle me l'a demandé ? Non, c'est une mauvaise idée, on ne peut pas laisser Zora seule..Quel casse tête..si seulement nous n'avions jamais reçu cette fichue lettre d'acceptation dans cette école...

Dora confiait donc ses pensées à l'air et aux fleurs qui l'entouraient. Elle n'avait pas vu le jeune homme accroupi devant un parterre très coloré.
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Sam 15 Aoû - 17:31

Dave qui était caché par les fleurs qui lui emplir le nez de parfum agréable entendit une voix de fille retentir à ses côtés. Il regarda à droite et à gauche pour voir qui cela pouvait être mais de toute façon il l'ignorait vu qu'il ne connaissait encore personne à l'école. Il se redressa et tomba nez à nez avec une jeune fille avec de magnifique cheveux roux. Le jeune homme regarda la jeune fille en silence pendant prés de cinq bonnes minutes avant de prendre la parole :

"Je viens d'entendre se que tu viens de dire sans vraiment le vouloir et je m'en excuse. Je me présente Dave Herbman élève de première année à Gryffondor."

Dave vit un certain malaise dans le ragard de la jeune inconnu et il se remit accroupit pour prendre une fleur jaune au reflet d'argent qu'il tendit a la jeune fille sans une parole.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Sam 15 Aoû - 17:45

Dora qui avait quitté la tour de Serdaigle pour se retrouver seule remarqua bien vite que ce serait mission impossible. Alors qu'elle parlait seule, un jeune homme se dressa parmi les fleurs et la regarda pendant cinq minutes avant de lui adresser la parole (chose que Dora n'aurait jamais fait) :

"Je viens d'entendre se que tu viens de dire sans vraiment le vouloir et je m'en excuse. Je me présente Dave Herbman élève de première année à Gryffondor."

Après tous les événements qu'elle avait vécu cette soirée là et ses larmes dans la salle commune devant tout les autres élèves Dora ne devait pas craquer devant ce nouvel inconnu ce qui la mettait assez mal à l'aise. Devant son malaise, le jeune homme, Dave, cueillit une fleur jaune pour lui offrir. Dora, à cette attention, devint presque de la même couleur que ses cheveux. Puis elle pensa que ce garçon ne devait pas connaitre la signification des couleurs des fleurs dans le monde moldu. Après cette réflexion elle décida de se présenter à son tour...Ce serait un bon entrainement pour quand elle devrait retourner dans sa salle commune. Elle prononça donc d'une voix timide :

-Salut...Dave...C'est pas grave...Tu n'as pas besoin de t'excuser...Je n'aurais juste pas du parler aussi distinctement...Sinon, je m'appelle Dora, je suis en première année à Serdaigle...

Aussitôt ceci dit, elle replongea son regard vers le bout de ses chaussures, les joues toujours aussi rouges.
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Sam 15 Aoû - 18:17

Dave se sentait de trop en face de Dora, il voyait trés bien qu'elle préférait rester toute seule mais il avait apprit à ses dépends que la solitude n'est pas forcément une bonne chose. Il regarda la jeune fille qui fixait ses chausures comme si quelques chose qu'elle seule pouvait voir si était perché. Dave plongea les mains dans ses poches mais le silence qui s'installa entre les deux jeunes gens ne lui plaisait pas. Il mit la tête sur le côté et dit :

"Si tu veux rester seule je peux le comprendre tu sais moi aussi pendant des années j'ai préféré la solitude que la companie."

Le jeune homme se mit sur le côté pour laisser un passage à Dora au cas où elle voudrait s'en aller. Dave avait le regard qui se voila d'un voile humine mais les larmes ne coula pas comme à chaque fois qu'il se sentait envahisant pourtant il ne demandait rien à personne. Il voulait juste pour une fois être comme tout le monde et avoir des amis mais pour Dora sa devait être différent.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Sam 15 Aoû - 21:30

Le jeune homme ne réagit pas immédiatement à sa présentation mais il ne s'en alla pas non plus. Puis après quelques instants il reprit la parole pour lui proposer de partir si elle préférait être seule. Il lui expliqua aussi qu'il avait préféré la solitude...Mais dans son cas à elle, ce n'était pas vraiment un choix...Enfin, elle préféra quand même rester et le lui fit comprendre en restant à son côté alors qu'il avait dégagé le chemin pour la laisser passer. Puis elle ajouta :

-Non, c'est bon, tu peux rester avec moi si tu le veux

Une présence lui ferait peut être du bien, même si il l'intimidait. En effet, aucun garçon n'avait jamais été gentil avec elle, généralement ils se moquaient juste d'elle parce qu'elle était orpheline ou encore à cause de la couleur de ses cheveux. contrairement à lui, qui lui inspirait confiance malgré l'inquiétude qui montait en elle. C'est sans doute cette impression de confiance qui lui fit relever les yeux vers lui et prononcer les paroles suivantes :

-Tu sais...je n'ai pas vraiment choisi d'être solitaire...Enfaite, j'ai peur des gens, je sais ça peut paraitre idiot mais toi aussi tu me fais un peu peur...

Elle continua à le regarder en espérant ne pas l'avoir blessé et attendit une réponse.
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Sam 15 Aoû - 22:10

Dave attendait silencieusement de voir se que Dora allait faire. Il espérait tout de meme qu'elle allait rester mais rien ne se passait. La jeune fille prit enfin la parole pour lui dire qu'il pouvait, s'il le souhaitait rester avec elle. Bien sur que Dave le souhaitait, pour lui Dora représentait enfin un espoir, celui d'être enfin comme tout le monde. Il avait peur de faire quelque chose qui ne convenait pas et il dit :

"Oui je veux bien rester mais si ma présence te géne tu me le dit et je m'en vais."

Un sourire apparut sur le visage du petit garçon. Un nouveau silence apparut entre les deux jeunes gens mais contrairement au premier il était moins pessant, moins dance comme si les deux élèves étaient lié d'une manière ou d'une autre. La jeune fille fini par rompre se silence. Elle dit à Dave que si elle était solitaire se n'était pas vraiment par choix mais par peur. Le jeune homme la comprenait pendant des années il avait resentit de la peur pas vis à vis de la solitude mais par rapport au gens qui vivait avec lui. Il finit par dire :

"Tu es loin d'être comme les personnes qui me connaissait avant de venir ici à poudlard. Les gens me traitait différement parce que je me suis retrouver seul du jour au lendemain avec un pére qui s'en fichait totalement et un jour je me suis retrouver en enfer..."

Dave était incapable d'en dire d'avantage. Les années qu'il avait passé là bas lui faissait mal comme si elles tennaient à l'anéantir pour de bon. Il fixa la jeune fille et pour la première fois depuis l'age de 7 ans il se mit à pleurer.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Sam 15 Aoû - 22:30

Dora fut touchée par l'histoire de ce garçon, elle l'assimilait presque à la sienne. Et quand il se mit à pleurer, elle ne fut gênée que pendant quelques secondes avant d'oser le prendre dans ses bras pour le consoler. Elle décida que, comme il lui avait raconter la période pesant de sa vie, elle pouvait en faire de même :

-Ton histoire me fait étrangement penser à la mienne...,dit elle d'une voix brisée, j'ai aussi été l'objet des moquerie de par ma situation familiale. J'ai deux sœurs, enfaite, nous sommes des triplées et notre mère est morte à notre naissance...Et notre père, après avoir fait tout son possible pour nous a aussi péri dans un accident lorsque nous avions 8 ans...Depuis nous vivons toutes les trois seules et la vie n'est pas facile tous les jours..

Après son discours et pour la troisième fois de la soirée, Dora se remit à pleurer dans les bras de ce quasi inconnu en larmes lui aussi. La tristesse les rapprochait et elle avait soudainement plus peur de lui, elle se sentait presque bien en sa compagnie...
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Sam 15 Aoû - 22:43

Dave était en larme lorsqu'il sentit l'étreinte de Dora. Il ne savait pas pourquoi mais cela lui fit une sensation étrange qui était sans doute dut au fait que personne dans la vie du petit garçon ne lavait serré dans ses bras depuis la mort de sa mère. Ils restérent comme sa deux minutes avant que Dora lui raconte à son tour son histoire. Le petit garçon l'écouta en se séchant les larmes et en pensant :

* Alors comme cela elles étaient trois, trois jeune filles identiques et pourtant *

Dave serra à son tour Dora dans ses bras comme pour lui dire qu'elle pouvait compter sur lui comme elle pouvait compter sur ses soeur puis au bout de quelques minutes il dit :

" Tu as eut de la chance de ne pas te retrouver toute seule face à l'adversité. Moi lorsqu'ils son venu me chercher le lendemain de mon septième anniversaire je me suis retrouvé tout seul ne pouvant compter sur personne. "

Dave se mit assis sur le sol se cachant des personnes qui pouraient arriver sans prévenir. Il se sentait bien avec Dora et ne voulait pas que quelqu'un vienne les déranger et penser n'importe quoi.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Sam 15 Aoû - 23:02

Contrairement à ce qu'elle craignait, Dave ne la repoussa pas. Au contraire, il poursuivit l'étreinte et écouta patiemment Dora raconter à son tour son histoire. Puis ils s'assirent tous deux par terre pour se protéger des potentiels regards indiscrets qui pourraient porter des jugements hâtifs sur leurs présence là ensemble.
Dora se demandait si Dave ressentait, tout comme elle, cette sensation de bien être. Elle se décida à lui demander, ce qui l'étonna car ce n'était vraiment pas dans ses habitudes de parler aux étranger et encore moins de prendre les devants dans une conversation :


-Oui, j'ai eu de la chance de ne pas être seule, mais depuis notre arrivée ici, je crois que mes liens avec Nora et Zora ne sont plus aussi forts. J'ai peur d'être séparée d'elles et de me retrouver seule...Enfin, c'est marrant, je me sens bien en ta compagnie, je me sens en confiance...ça ne m'étais jamais arriver en dehors de mon univers familial...

Dora avait l'impression de passer pour une idiote en disant ces paroles mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Ce jeune homme avait décidément un effet étrange et inconnu sur elle.
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Sam 15 Aoû - 23:17

Dave regarda devant lui et sentit Dora s'assoir à ses côtés. Il se sentait calme et appaissé en companie de la jeune fille mais il ignorait pourquoi et se qu'il ne savait pas le terrifiait. La jeune fille rompit le silence pour lui dire qu'en effet elle avait eut de la chance de ne pas etre seul mais que depuis leur arrivé ici elle n'étaient plus vraiment aussi proche. Dave gliça machinalement sa main dans celle de la jeune fille et dit :

"Tes soeurs savent qu'ici à Poudlard vous n'êtes plus seul et la magie qui régne entre ses murs font qu'ici tout devien différent."

Dave regarda Dora et lui sourit en écoutant la fin de sa phrase où elle confiait au jeune homme qu'elle lui se sentait bien avec lui. Dave était lègérement géné mais il dit :

"C'est sans doute parce que nos histoires sont proche et que nous sommes capable de nous comprendre."

Dave tourna de nouveau la tête pour fixer un point devant lui avant de dire :

"Comment sont tes soeurs et dans quelle maisons êtes vous toutes les trois?
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Sam 15 Aoû - 23:52

L'apaisement était maintenant au rendez vous entre les deux élèves et cela était vraiment un sentiment bien nouveau pour notre triplée agoraphobe. Dave lui expliqua que cette "séparation" d'avec Nora et Zora était sans doutes due au fait qu'elles étaient toutes trois très entourées par rapport à leur habitude.
Ensuite, Dave réfléchis quelques instant avant d'expliquer bien trop rationnellement que si ils s'entendaient bien et étaient bien ensemble c'était surement car leurs histoires étaient assimilables.
Dave avait pris la main de Dora et cela ne gênais pas du tout cette dernière, au contraire, elle trouvait le contact de ses doigts très doux...Puis Dave lui demanda des renseignements sur ces sœurs. Dora y répondit franchement :


-Ah...mes sœurs... On va dire qu'on est identiques mais différentes...Tout d'abord, on a pas du tout le même caractère. Nora est joviale et aime bien être entourée alors que Zora est solitaire et brusque tout en étant fonceuse...Et moi...ben, je suis solitaire et assez peureuse mais je suis la plus maligne des trois...Pourtant, on a toutes trois été envoyée à Serdaigle...Puis on est aussi semblable physique, mais cela c'est normal pour des triplées.

Sur ces paroles elle sortit une photo de trois jeunes filles presque semblables de sa poche tout en gardant la main de Dave dans la sienne (on va dire que la photo c'est ma signature mais sans les noms) et continua avec un sourire malicieux :

-Je suis quasi sure que tu n'arriveras pas à me reconnaitre parmi les trois ^^
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Dim 16 Aoû - 0:03

Dave regardait toujour devant lui en écoutant les paroles de Dora sur ses soeurs. Elle avaient toutes les trois leurs propres personnalités se que se doutait le jeune homme car personne n'est semblable. Il sourit pourtant en écoutant Dora. La voix de la jeune fille avait quelque choses d'apaissant pour Dave même si il était incapable de dire quoi. Il aimait beaucoup entendre Dora parler d'elle car il en apprenait enormément sur la jeune fille qui espérait il allait devenir son amie. Il tourna la tête pour lui faire face tandit que Dora foullait dans son sac à la recherche de quelque chose. Lorsqu'elle se redressa, elle tenait dans la main une photo représentant trois jeunes filles qui se resemblait trait pour trait mais il savait trés bien qui était Dora. La jeune fille le mit au défi de la trouver sur la photo et d'aprés se qu'elle avait dit sur elle et ses soeurs il ne faissait aucun doute que ...

" Se n'est pas difficile sur cette photo la personne la plus timide et la première sa se voit sur son visage. Tu es donc cette jeune fille."

Dave mit son doit sur la première jeune fille et attendit de voir si sa réponse était la bonne ou pas.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Dim 16 Aoû - 1:04

Dora fut surprise, Dave avait trouvé du premier coup celle qu'elle était parmi les trois. C'était la première fois que ça arrivait, la première fois qu'on ne la confondait pas avec Nora ou Zora. Encore un signe que quelque chose de particulier entre elle et lui...

-Bravo, tu as raison, c'est bien moi la première...La seconde c'est Zora et la troisième, c'est Nora...Cette photo a été prise quelque temps avant notre arrivée à l'école, alors qu'on était encore liées comme les doigts de la main.

Ce jeune homme faisait vraiment une impression étrange sur Dora, il lui faisait penser à ses sœurs, mais au masculin, il lui paraissait prévenant et gentil avec elle comme l'était ses deux (ex ?) complices.
Dora appréciait vraiment de plus en plus le contact de sa mains avec la sienne et n'avais vraiment pas envie de la lâcher et ni de s'éloigner de sa nouvelle connaissance. La première personne avec qui elle parlait vraiment de son plein gré. De sa main libre, elle jouait avec la fleur qu'il lui avait offerte puis tout à coup la mis dans ses cheveux, espérant que je jaune ressortirait bien avec le roux.


-Au faite, comment ça se fait que tu sois dans ce jardin ? qu'est ce que tu y faisais avant mon arrivée ? lui demanda-t-elle tout à coup
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Dim 16 Aoû - 1:14

Dave ne voulait pas devoir rentrer au chateau car cela voulait dire qu'il devait quitter Dora car il n'était pas dans la même maison se qui aux yeux du jeune homme était idiot mais il devait faire avec. Dave se mit devant Dora sans pour autant lui lacher la main. Lorsque Dora le complimenta d'avoir trouver la bonne fille sur la photo, il lui sourit et il lui dit :

"C'est vrais que vous resembler beaucoup toute les trois mais vous êtes tout de même différente. Tu es différente."

En prononçant ses paroles Dave sentait la chaleur monter en lui mais il ne quitta pas Dora des yeux pour autant. Au bout de Deux minutes elle lui demanda se qu'il était venu faire ici. Il prit trente secondes de réflexion et dit :

"Si je suis venu ici, c'est pour goutter au joie de la liberté retrouvé. Je suis venu ici pour regarder le ciel et de profiter de chaque instant. Car à la fin de l'année je sais que je devrais retourner là bas et je ne sais pas si je pourais revenir."

Dave sentit une larme couler le long de sa joue mais il ne s'en préocupait pas.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Dim 16 Aoû - 14:16

Dora rougit de plus belle lorsque Dave lui dit qu'elle était différente, de sa part, elle le prit comme un compliment alors que généralement c'est quelque chose qu'elle aurait mal pris. Puis il lui fit un discours sur la liberté retrouvée qu'il avait dans ce jardin et à laquelle il devrait renoncer à la fin de l'année quand il devrai retourner "chez lui" :

-Mais tu sais, on est le premier jour aujourd'hui, la fin de l'année ce n'est pas pour tout de suite...Et pourquoi tu ne pourrais pas revenir de "là bas" ? D'ailleurs, c'est où "là bas" ?

Dora se posait vraiment beaucoup de questions au sujet Dave et inhabituellement elle osait les poser. Puis elle se rendit compte que des larmes coulaient à nouveau sur les joues de Dave. Dora les essuya du revers de sa main et frémit au contact de la douce peau du jeune homme...
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Dim 16 Aoû - 14:30

Dave se sentait bien en companie de Dora pourtant quand elle lui dit que se n'était que le prmier jour d'école il lui dit :

"Je sais mais lorsque l'on se sent bien quelque part le temps passe beaucoup trop vite."

Il avait répondut d'une voix clair à la jeune fille qui continuait avec les questions en lui demandant pourquoi il ne pourait pas retourner "là bas". Il fixa le regard de Dora et lui répondit :

"Se n'est pas vraiment que je ne peux pas y retourné mais plutôt que je ne veux pas y retourner."

Dave connaissait la question qui allait venir et il n'était pas vraiment sur de pouvoir y répondre mais il attendit les paroles de Dora qui ne tardérent pas. Elle lui demandait se qu'il entendait par "là bas". Le jeune homme sortit une photo de lui devant une grille qui n'était pas vraiment dés plus acceuillant.

Promenade en couleur Silleron

Il tendit la photo a Dora avant de prendre la parole.

"Là bas c'est de l'autre côté de cette grille"

De nouvelle larmes coulérent sur le vissage du petit garçon qui attendait la prochaine question se préparant déjà à répondre à Dora.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Dim 16 Aoû - 14:49

La photo de Dave lui montrant l'endroit où il ne voulait pas retourné fit froid dans le dos à Dora. Elle comprit totalement la non envie de Dave d'y retourner. Ce lieu ressemblait vraiment à une prison.
Elle avait envie de lui dire que si il ne le souhaitait pas, personne ne l'obligerai à retrouver ces murs froids et inaccueillants mais elle avait peur de se tromper et d'accentuer le chagrin et l'anxiété du jeune homme à cette idée. Elle préféra donc se taire et le prit lentement dans ses bras en lui faisait un câlin pour tenter de le calmer...Dans l'intimité de ce jardin et dans les brase de Dave, plus rien ne semblait impossible à Dora, tout à coup, comme embarquée avec lui dans ses "cauchemars" de l'extérieur de l'école, elle n'avait plus envie de partir.Elle aurait voulu rester éternellement là où elle était et que rien ne les sépare...
Dora resta donc silencieuse dans les bras de sa dernière rencontre à l'académie attendant que ce dernier fasse un geste ou dise quelque chose.
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Dim 16 Aoû - 15:03

Dave ne fut pas géné du silence qui c'était instaler entre eux deux. Il prit plutôt sa pour de la compréhension mais est ce quelle existerait définitivement ou bien s'envolerais t-elle lorsqu'ils devraient tout deux retourner au chateau. Il finirait par lui dire se qui se passait de l'autre côté de la grille mais pour le moment il ne le pouvait pas, il ne pouvait faire face à se qui le térorisait le plus en se moment. Il serra légérement la main de Dora et finit par lui demander :

"Pourquoi est ce que tu veux quitter l'école? Il c'est passé quelque chose?"

Dave plongea son regard dans ceux de Dora et enchaina :

"Si tu veux pas en parler ne te force pas on n'est pas obliger de tout se confier l'un à l'autre aprés tout on vient seulement de se rencontrer."

Les larmes de Dave furent rapidement remplacer par un magnifique sourire qui se voulait rassurant.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Dim 16 Aoû - 15:33

Dave ne s'éternisa pas sur son histoire personnelle et demanda à Dora pourquoi elle voulait quitter l'école. Il continua immédiatement en lui disant que si elle ne voulait pas lui raconter ou du moins, pas tout de suite il comprendrait.C'était vrai qu'elle ne le connaissait que depuis quelques minutes mais Dora avait confiance et elle lui raconta :

-ça ne me dérange pas de t'en parler..Enfaite, dans ma salle commune on m'a demandé de me présenter et ma peur des gens m'a fait paniquer. Je me suis enfuie et ai éclaté en larme devant tout le monde. On m'a emmené dans les dortoirs où m'ont retrouvé mes sœurs et là on s'est quelque peu disputer. Nora croyait que je lui cachait quelque chose et là ça s'est arranger quand je lui ai expliquer. Puis quand on allait redescendre, j'ai demande à Nora de me présenter car je n'en serai jamais capable seule mais cela a énervé Zora qui m'a dit qu'elles ne seraient pas toujours là pour moi...Cela m'a vraiment blessé et je me suis rendue compte que je n'étais pas à ma place ici, plus rien ne m'y retient...
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Dim 16 Aoû - 16:50

Dave comprenait trés bien se que Dora pouvait resentir lui aussi avait eut plusieur fois l'envie de partir mais il était rester. Pas pour les autres mais pour essayer de trouver une autre solution. Dave avait tout de même un point qu'il ne comprenait pas trés bien. Il demanda à Dora :

"Tu veux laisser tes soeurs toutes seul et te retrouver dans la même situation?"

Dave regarda Dora en attendant la réponse. Est ce qu'elle voulait vraiment se retrouver toute seul alors qu'elle lui a dit qu'elle tenait à la présence de ses soeurs. Lorsque Dave aurait sa réponse il lui dirait. Il lui avouerait se qu'il à vécut de l'autre côté des grilles représenter sur la photo que Dora avait toujour dans les mains.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Dim 16 Aoû - 17:03

Après l'avoir écouté attentivement, Dave lui demanda :

"Tu veux laisser tes soeurs toutes seul et te retrouver dans la même situation?"

C'était une très bonne question à laquelle elle n'avait qu'une réponse vague :


-Je ne veux pas vraiment me retrouver vraiment seule mais ici, j'ai vraiment l'impression de l'être même si elles sont à mon côté. Enfin, c'est surtout parce que elles sont là et que je les sens s'éloigner de moi...Puis il y a vraiment beaucoup de monde dans cette école, je ne me sens pas vraiment à l'aise, au contraire. Je ne suis pas dans mon élément, puis, j'ai vécu dans ce que les sorciers appellent le monde moldu, je viens d'apprendre l'existante de la magie et cela me fait un peu peur. Contrairement à Nora et Zora je ne suis pas pressée de commencer les cours, cette magie me terrorise vraiment...

Dora sentit vraiment un grand vide en elle en disant cela...Puis elle rendit sa photo à Dave et reprit sa main qu'elle avait lâché auparavant.
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Dim 16 Aoû - 17:18

Dave prit la photo que lui rendait Dora. A peine l'eut il prit que la jeune fille remit sa main dans la sienne. Dave avait quelque chose en tête mais il se demandait si la jeune fille le prendrait bien ou pas mais il se lanca tout de même.

"Je suis sur que même si tes soeurs s'éloignent de toi elle t'aime toujour autant et puis tu as moi maintenant mais seulement si tu veux bien être mon amie. "

Dave regarda la main de la jeune fille pendant deux bonnes minutes avant de fixer de nouveau la photographie. Sur cette photo il était beaucoup plus jeune qu'aujourd'hui. Elle avait été prise le jour de son arrivé dans cette maison. Il sentit son coeur semplir de peur mais tant qu'il se trouvait à côté de Dora il savait qu'il ne risquait rien. Il leva les yeux pour croiser le regard de la jeune fille et prit de nouveau la parole :

"Cette photo à été prise deux jours aprés mon septième anniversaire. Ils était venu me chercher chez mon pére enfin si on peut concidéré se genre d'homme comme tel et ils m'ont emmené là..."

Dave fit un mouvement de tête vers la photo avant de reprendre.

"Je ne comprenait pas pourquoi ils étaient venu, pourquoi ils m'ont arraché à la vie que j'avait construite bien que misérable. Lorsque j'ai mis les pieds dans les batiments qui se trouve de l'autre côté ma vie c'est transformé en cochemar."

Dave regarda la jeune fille en silence pendant un petit moment avant de dire :

"J'aurais donné n'importe quoi pour avoir quelqu'un sur qui m'appuyer à l'époque mais tout comme aujourd'hui je devais me débrouiller par moi même un peu comme toi et tes soeurs mais la solitude extrême vous n'avez jamais connu moi oui."

Dave essuya son vissage qui était devenu humide et attendit une réaction ou une question de la part de Dora.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Dora Dim 16 Aoû - 18:14

La réaction de Dora ne se fit pas attendre, elle était presque choquée que tant de malheur existe...

-En effet, je n'ai jamais connu la solitude extrême, on a toujours été trois mais maintenant ce n'est plus pareil. Puis je préférais vraiment l'extérieur par rapport à l'école. Je me sens enfermée ici par rapport à dehors, je peux moins facilement être toute seule, ce dont j'ai besoin pour me sentir bien.

Puis Dora se souvint de la première phrase de Dave :

-Merci, tu peux aussi compter sur moi tant que je serai dans cette école, et je serai ravie d'être ton amie

Elle lui rendit aussi un sourire éclatant.
Dora
Dora

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 28
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par dave Dim 16 Aoû - 20:44

Dave se sentait étrange depuis qu'il avait raconter plus en détail son histoire à Dora pourtant elle ne savait pas tout mais il ne voulait pas attirer la simpatie de la jeune fille simplement à cause de son histoire. Dave écouta se que Dora lui dissait et il était d'accord avec elle ici entre ses murs aucun d'eux ne serait seul quoi qu'il face mais il se demandait quelques chose et il en parla à Dora :

"Je ne suis plus certain que maintenant que nous avons mit les pieds ici la vie que nous connaissons à l'exterieur sera toujour la même. A partir du moment où nous avons accepté le fait d'être des sorciers nos vies ont complétement changé du tout aux tout. En tout cas c'est comme cela que je vois les choses. Je peux avoir tord ou raison mais nous devons faire avec se que nous avons."

Dave avait parler énormément et il commencait à avoir la gorge séche mais il ne voulait pas bouger d'ici par maintenant. Il ne voulait pas que Dora s'en aille, elle était son amie et il se devait de l'empêcher de faire des bêtises. Il dit :

"Tu ne doit pas partir d'ici, nous sommes d'une certaine manière chez nous ici et nous pouvons devenir se que nous voulons."

Dave regarda Dora et lui demanda :

"Qu'est ce que tu veux?"

Dave attendait une réponse de la part de la jeune fille qui le fixait.
dave
dave

Messages : 185
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade en couleur Empty Re: Promenade en couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum